Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motiv contrat professionnalisation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLAIRE

lettre motiv contrat professionnalisation amp

Message non lu par CLAIRE » 04 juil. 2007 11:03

bonjour a tous,
je recherche un contrat de professionnalisation pr faire la formation d amp(je suis prise a l ecole)et je voudrais des conseils ou des modeles de lettres de motivation.
comment bien "se vendre", les pts sur lesquels insister...
merci a tous et a bientot

davia

Re: lettre motiv contrat professionnalisation amp

Message non lu par davia » 04 juil. 2007 14:59

bonjour à tous !
je suis dans la meme situation que Claire et je galère aussi sur cette lettre de motivation. alors si en effet vous avez des modeles de lettres ou des conseils, je serai ravie d'en profiter.
mon adresse : davia6@caramail.com

merci d'avance à vous qui pourrez nous aider...

lavie

Message non lu par lavie » 05 juil. 2007 18:38

bonjour,

cette lettre recuperer sur ce site peu peut etre vous aider.

bon courage

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d’un poste en contrat de professionnalisation . Désireuse de suivre une formation me permettant de travailler auprès de personnes nécessitants d’encadrement et d’accompagnement , je cherche activement un poste d’aide-médico-psychologique stagiaire dans un établissement à caractère social.
Votre (raison de l’organisme) me semble être approprié puisque vous accueillez (type de population) ayant besoin d’une présence et d’une aide quotidienne.

Grâce à diverses expériences, j’ai travaillé auprès de différentes populations ( enfants- adultes - personnes âgées) présentant diverses handicaps, et cela m’a permis de connaître les attentes de chacun et ainsi de pouvoir répondre à leurs besoins.
De nature dynamique et créative, j’aime participer à l’organisation d’animations telles que des randonnées, des séances relaxation-massage ou encore des ateliers coiffures ou activités manuelles. Volontaire et motivée, je m’implique activement dans la vie d’un foyer, et l’équipe et les résidents peuvent compter sur moi.
Sachez que ce projet est très important pour moi, et que je serais heureuse d’intégrer votre établissement en vue d’une formation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je m’engage à étudier toute offre de votre part. Vous trouverez ci joint un curriculum vitae que je vous laisse examiner dans l’attente de nous rencontrer.
Je vous prie.................

claire

Message non lu par claire » 06 juil. 2007 10:08

je te remercie bcp pr le modele que tu as fait passer! bises

ines

Message non lu par ines » 10 juil. 2007 21:32

pour ta lettre il faut mettre en avant tes points forts qui doivent etre l'empathie ton humilité ta disponibilité et ton sens du contact
mets en avant les avantages d'un contrat pro et que la formation est financée
n'hésite pas a te vendre et vend ton contrat
je te souhaite bonne chance en esperant que tu me donne de tes nouvelles

sorona

Message non lu par sorona » 17 févr. 2014 20:13

je suis actuellement en fin de contrat de professionnalisation (AMP) et je suis dans la difficulté d'écrire une lettre de motivation pour postuler en tant que AMP. merci de m'aider s'il vous plait j'en ai vraiment besoin merci d'avance

Répondre