Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent gros problème

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jack

urgent gros problème

Message non lu par jack » 05 sept. 2007 12:36

je vais passer la sélection d'entrée pour la form d'amp.

je passe l'écrit le 12;
actuelement en cae, je devais avoir cdi pour nov. comme l'employeur n'a pas le budjet pour formation, une "magouile s'installe"; il faut que je sois en contrat de proffessionnalisation pour qu'is aient tous les avantages : budget form + droit a un remplacement.....
très décue par ce manque de franchise qui dure déjà depuis qqs mois, je suis bien obligée d'accepter.
j'ai la pression car si je n'obtiens pas le diplome d'amp en fin de form, je n'aurai cert + de poste.
et je me pose également la question pour la sélect d'entrée, si je rate , que se passera-t-il?
quelqu'un a-t-il eu cette situation et comment celà a-t-il évolué.

vraiment le trac à 200%, surtout lorsque je vois les questions qui tombent en ce moment. il y a des choses comme piaget que l'on doit apprendre en form et pourtant ils s'en servent à l'écrit!!!... la trisomie 21 ne devrait pas tomber, eh bien si!...etc...
merci de m'aider svp

lavie

Re: urgent gros problème

Message non lu par lavie » 07 sept. 2007 13:53

bjr jack,
là tu stresse de trop!!!!!!! je pense que
tu fais un amalgame entre l'examen final et celui de la selection.
je pense te l'avoir dis mais si tu veux encore reviser tapes dans la fonction recherche de se site "annales concours d'entrée" puis toutes les dates. tu trouveras de quoi reviser
mais attention! là je pense que tu te mets toi même la pression.
on se fait un monde de cette selection mais un peu de culture generale et un zest de bon sens et c'est jouable.
allez courage et M.............pour le jour J.

jack

Message non lu par jack » 08 sept. 2007 12:11

slt
non je ne fais pas d'amalgame!!
si je n'ai pas la sélection, je finirai certainement mon contrat et au revoir madame.
si j'ai la sélection et que j'aille en formation: je n'ai pas le diplome, ce sera idem!
oui j'ai le trac, mais aussi la pression de ne + avoir de job (et celà n'aurait jamais dû être si la franchise s'était installée depuis le début...
merci à toi

solenal

Message non lu par solenal » 10 sept. 2007 08:45

salut jack!

j'étais un peu ds la meme situation que toi,cela fessait 3 ans que jvoulai entrée en formation et ma directrice trouvai tj des excuses. ki va te remplacer?...et a force de convictions et surtout de patience j'y suis parvenue.c'est sur que la sélection c'est du stresse!!!car tu veux pa decevoir ton patron.mais comme lavie te le signale c'est pas difficile.garde confiance en toi et si c'est vraiment cela que tu veux faire, tu y arriveras!bonne chance.

Répondre