Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves de sélection / Nantes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David S

Epreuves de sélection / Nantes

Message non lu par David S » 15 sept. 2007 17:01

Bonjour, je dois bientot passer les épreuves de sélection pour l'entrée en formation au CEFRAS de Nantes.... Pouvez-vous m'aider sur les sujets de cette sélection ? Merci pour votre aide.
Bonne journée !

Yoann

Re: Epreuves de sélection / Nantes

Message non lu par Yoann » 15 sept. 2007 17:57

David regarde dans la liste des sujets AMP du Forum il y a un sujets nomé "ecrit" il y na plusieurs personnes qui y ont mit les questions qu'ils ont eu.

David S

Message non lu par David S » 16 sept. 2007 00:21

Merci yohann ;)

sab

Message non lu par sab » 17 sept. 2007 11:41

j'ai eu l'école ce matin, la région n'ayant pas donné son accord ne pourront prétendre à la formation que ceux qui ont un financement autre. Moi j'attend toujours la réponse de mon fongecif fin de moi. Des courriers partent ce jour pour tout expliquer.

Sab,

sab

Message non lu par sab » 17 sept. 2007 11:43

J'i contacté l'école ce matin, des courriers partent pour expliquer comment va se dérouler le programme cette année. Car ne pourront prétendre à la sélection que ceux qui ont un financement autre que la région puisqu'elle na pas donné d'ac.Moi j'attend toujours la réponse de mon fongécif. Bon courage pour la suite,

Sab,

suzy

Message non lu par suzy » 17 sept. 2007 19:46

Purée, c'est vraiment la crotte ça !!!

Croyez vous que l'autofinancement soit accepté ? Pour moi qui cumule les cdd, pas de fongecif possible !! J'ai trop trop envie de faire cette formation, je suis prete a m'investir finacierment s'il le faut !

sab

Message non lu par sab » 17 sept. 2007 20:38

suzy je t'ai envoyéun message j'espère que tu vas bien le recevoir. Je pense que tu dois te renseigner pour le fongecif meme si tu n'ai qu'en cdd

ambre

Message non lu par ambre » 18 sept. 2007 15:33

je suis dans le même cas que toi je comptais me financer la formation moi meme en faisant un pret et maintenant j'apprends que seul ceux qui ont un financement ont une chance je suis dégouté kon ne soit pas tous jugé a la meme enseigne. bon courage à toi

maria

Message non lu par maria » 09 oct. 2007 12:04

seule ce matin une poignée de gens bien informés passent l'écrit au cefras de nantes(le cif se prépare à l'avance),comme la plupart je n'ai pas reçu de courrier ,pourtant comme d'autres j'ai appelé réguliérement sans nouvelle j'ai économisé en effectuant pendant plus d'un an, travail ni valorisant, ni franchement intéressant.La derniére fois la secretaire m'a dit que le directeur ne voulait pas prendre le risque d'avoir des RM'istes sous prétexte que sans doute celà entrainait des difficultés .Autant que je saches peu de personnes vont chez nous en cours le ventre vide.Toutes ces circonstances m'amènent à penser qu'il y a eu:du PISTONNAGE!! maria :evil:

val

Message non lu par val » 09 oct. 2007 13:00

bonjour, et bien je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais eu de nouvelles, c'est vrai que pour un centre de formation il est toujours difficile d'accepter des personnes qui n'ont pas ou très peu de financement,

après , je suis un peu d'accord avec maria, moi j'ai fait une formation qui durait seulement 10 mois et qui coûtait 4000euros, je n'avais pas de financement mais j'ai quand même réussi à payer dans les temps.

le cif cdd est très difficile à avoir surtout quand on effectue des cdd dans différentes structures (c'est l'employeur qui décide ...)

je suis déçue du manque de communication de ces centres de formation qui ne disent pas franchement les choses. ça serait tellement plus simple de nous le dire directement que de nous faire espérer.

bon courage pour la suite

Répondre