Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jack

oral amp

Message non lu par jack » 18 sept. 2007 11:16

je suis incapable de trouver les annales corrigées pour l'oral d'entrée.
a ceux qui l'ont passé : comment celà se passe-t-il depuis le début?
présentation jury, introduction etc...
c'est le début qui m'inquiète; après suivant les questions, je suis capable de rép ou non.
lorsque l'on tire un sujet : combien de sujets y a t-il e moyenne?
merci de votre aide

canelle

Re: oral amp

Message non lu par canelle » 18 sept. 2007 12:13

bjr, pour ma part je les passé en bretagne.je m'attendais a repondre a un questionnaire ouvert sur le metier , mes experiences..mes je suis arrivé a l'oral directement le jury ma appeller ma demander de me presenté et ensuite ma posé des questions, style pourqoi amp et pas me ou as, que fais l'amp dans la journée....et surtout sur mon experiences perso..voila j'espere que cela d'éclairera un peu, mais le jury ma mis directement tres al'aise il ne son pas la pour nous enfoncé mais connaitre notre personnalité , nos envie de faire ce métier.j'ai eu 17/20 a l'oral mais cela n'a pas suffit.bonne chance a toi

jack

Message non lu par jack » 19 sept. 2007 17:49

bonjour,

merci pour tes encouragements. pourquoi ton 17/20 n'a-t-il pas suffit?

aurely

Message non lu par aurely » 19 sept. 2007 22:42

je suis très étonnée de ta note a l'oral mais que cela n'a pas été suffisant pour etre retenue...... a poitiers il faut 10/20 a l'écrit et une moyenne de 16/40 au total pour être admis.

pourquoi une telle différence de niveau entre les régions ?

nadine

Message non lu par nadine » 20 sept. 2007 08:01

Bonjour,

Tu n'as pas de sujets a l'oral. Le jury se présente puis c'est a toi de te présenter. Il faut toujours se dire que l'on est AMP

canelle

Message non lu par canelle » 20 sept. 2007 12:25

re, j'ai eu donc 17/20 a l'oral et j'ai été classé 33/sur 30, j'ai appelé l'ecole qui ma di que des personnes avait eu des 20/20 + les cif ce qui avait 10/20 était pris d'office dégouté car en plus j'avais eu mon financement du conseil regional, enfin bon je le repasse demain !!!!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 sept. 2007 17:40

bjr cannelle, je suis surprise moi aussi de ton 17/20 qui n'a pas suffit... je passe l'oral demain à poitiers et tu m'inquiètes!!! répond vite pour savoir si tout c'est bien passé. merci.

jessica

Message non lu par jessica » 21 sept. 2007 17:55

Bonjour, je suis titulaire du DEAVS. Ai je un allègement de formation avec mon diplome? Est ce que je ne passe que l'oral?Merci d'avance pour vos reponses.

canelle

Message non lu par canelle » 21 sept. 2007 19:54

je pense pas qu'il a une note qui suffise la preuve tout le monde me dit que c'est une bonne note.cela dépend du nombre de candidats ce présentant, les criteres de l'ecole ect...
j'ai des amis qui ont été regales au concours as avec des 19/20 et d'autres prise avec des 15/20.
la liste d'attente egalement joue moi sur l'ecole il ya eu aucun desistement.
cela ne toi pas t'inquiété meme si j"étais degouté je le repasse, il vos toujours garder espoir.
pour l'ecrit, j'ai la reponse mardi!!!!l'attente est longue bonne chance a toi!!!!

Répondre