Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp/conditons de trav?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tara37

Amp/conditons de trav?

Message non lu par tara37 » 04 oct. 2007 17:30

bonjour je trav depuis plusieurs années en Internat aupres d'enf polyhandicapés et j'aime bcp mn métier mais les conditions de trav se sont détériorées les educs font 9h 17h pour faire bcp d'écrits et nous les Amp nous devons faire les toilettes et les activités notre trav est devenu une course pour tout faire alors que le résident polhpyhandicapés demande plutot qu'on prenne le tps avec lui et ce n'est pluspossible on n'a meme plus le temps de les sortir en promenade leur lieu de residence est devenue une "prison" je suis choquée par de tel procédé le soir onn'a plus le temps de leur laver les dents les toilettes sont à la va vite alors que l'eau c'est ce qu'ils préférent Je doute que les parents soient au courant de tout et vous en tant q"AMP en internat avait vous remarqué une détérioration de la qualité du trav? MERCI d'échanger avec moi

l anar jules

Re: Amp/conditons de trav?

Message non lu par l anar jules » 05 oct. 2007 19:09

salut tara bien venu dans le monde du handicap .Ne desespere pas sur que t as pas fini d en voir dans ce milieu mais bats toi a ton niveau pour tes convictions prends le temps qu il te faut aupres des residants cela doit etre ton seul but.fous toi de l opinion des grosses tetes liguez vous entre collegues soyez souder bannissez vos griefs soyez solidaires vous etes la pour les residants pas pour rentabiliser.suis ta conscience courage bye

patrick

Message non lu par patrick » 06 oct. 2007 20:54

bonjour, je viens de lire ton message je suis également amp et je travailles aussi en internat avec des jeunes adultes déficient intellectuels
dans ma structure que l'on soit amp avs ou éduc il n' y a pas de différence sauf certaine spécificité
pour chaque poste occupé mais en tout cas tous nous faisons les toilettes et nous prenons du temps avec eux le seul probleme c'est l' impératif qu'ils descendent pour 9h30 a l' accueil de jour mais bon ils ne sont que 13 et pour certains avec une bonne autonomie et nous sommes trois pour la prise en charge le matin donc tu vois nous sommes quznd meme bien lotti mais je sais en effet que dans certaine structure la prise en charge et différente et que souvent comme tu le décris si bien les educ spé sont vraiment dans leur monde le savoir le diagnostique enfin la science infuse théoricien mais alors coté pratique c'est a revoir en tout cas je te souhaite bon courrage et accroche toi et comme dit jules battez vous bye

tara37

Message non lu par tara37 » 07 oct. 2007 12:17

bonjour et merci pour vos réponse et votre soutien avec mon équipe nous essayons d'etre solidaire et de défendre nos convictions mais ce n'est pas facile la hierarchie a toujours le dernier mot et maintenant je ne suis pas tres bien vu par la nouvelle chef de service Nous les AMP nous désirons inviter certains parents a venir passer une journée avec nous de 7h 21h pour qu'ils se rendent compte de la Réalité Qu'en pensez-vous?

vaea

Message non lu par vaea » 07 oct. 2007 18:45

bonjour, je viens de lire ton message. je travaille ds 1 foyer de vie, et contrairement à toi, "chez nous", amp, es, me et remplaçants sommes ts logés à la même enseigne pr les toilettes et les activités. la cohésion est importante ds ce boulot, et malgré parfois des divergences d'opinions, il me semble que tous ls professionels avec lequels je bosse font passer l'accompagnement du résident et son bien-être avt tout autre chose.
je constate lorsque je lis tous les mails, que j'ai du bol de bosser là où je suis et de pouvoir bénéficier d'une formation ts bientôt...d'ailleurs la 1ère fois que je suis entrée ds ce foyer, j'ai senti que je rentrais vraiment "chez" les résidents et que tout au foyer tourne autour d'eux...mais je reconnais que ds d'autres structures ce n'est hélas pas tjs comme ça.... :frown:

l anar jules

Message non lu par l anar jules » 08 oct. 2007 15:15

salut tara .Inviter des parents pour qu ils se rendent compte de ce qui se trame dans votre boutique,pas bete mais dis toi bien que dans les assoces certains parents siegent au conseil administratif ils savent ce manifester surtout pour leurs proches qui sont pris en charge par vous.Et ces parents la tu les reconait faut toujours qu ils la ramene, a voir parles en a tes collegues avant concertez vous.salut a plus.

sarah

Message non lu par sarah » 10 oct. 2007 19:59

J'suis ES.

Je comprends bien ton questionnement que je partage en partie. C'est vrai que maintenant on demande toujours plus, toujours mieux, avec moins de moyens et en moins de temps!!!

Chose impossible dans la pratique...

Mais, il est vrai que si on demande plus aux AMP, on demande aussi plus aux ES et aux autres(c'est la réalité).

Il me semble que l'on ne peut pas comparer deux fonctions qui sont différentes. De plus en plus chacun va récupérer son rôle en fonction de son statut. Ca, c'est normal.

Par contre,je pense que tu peux en parler avec tes collègues. Qu'ils soient ME, AMP, ES ou infirmières...Vous êtes tous là dans le même but : le bien être de l'usager.

Et les ES ne sont pas toujours dans leur tour d'ivoire malgré ce que l'on pourrait penser...
Y'en a aussi qui mouillent vraiment leur chemise et se battent pour de meilleures conditions!!!

C'est pas parce qu'on est ES qu'on est forcément con et ce n'est pas parce que vous êtes AMP que vous êtes des "torches cul".

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.

Bye.

tara37

Message non lu par tara37 » 11 oct. 2007 22:47

bonjour et merci pour vos témoignages mais pourquoi selon la Direction le personnel n'est pas traité à la meme enseigne il y en a certains que ça arrange surtout ceux qui parlent beaucoup et meme trs bien d'ailleurs qui savent faire illusion dans leurs dires el leurs écrits mais sur le terrain c'est autrechose ...pas de nous les amp mais surtout des résidents avant tout

p

Message non lu par p » 17 oct. 2007 16:05

et oui comme tu le dis si bien tara la tenue ne fait pas le moine cela fait quatre ans que ma structure engage des es en internat et je dois dire que leurs formation ne correspond pas forcément au travail qui leur est demandé par contre coté théories et grands discour pas de probleme tout dans l' analyse a 1 euro mais effectivement sur le terrain oupssssssssss la ca va moin bien ils sont souvent dans le tout éducatif mais qui peus se prévaloir d'éduquer des adultes pas moi en tout cas bon sur ce la ou je bosse c'est quand meme pas si mal l' embiance est bonne et effectivement les résidents d'abords et le reste en suite aller bon courage et accroche toi bye

Répondre