Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude de cas
-
laure
etude de cas
bonjour je suis en formation et je n'arrive à débuter mon étude de cas pourriez vous m'en envoyer une pour voir à quoi cela ressemble??
-
émi
Re: etude de cas
bonjour laure
pour ton étude de cas , voici les grands points à aborder :
- identification de la personne en anonymat et son handicap
- son histoire
- sa vie quotidienne
- ton projet et tes objectifs avec elle
et à la fin de ton étude
- pourquoi as tu choisis cette personne
- les points + et - de ton projet avec elle.
si tu as d'autre questions n'hésite pas.
En quoi concerne ton étude de cas?
Bon courage et à bientôt
pour ton étude de cas , voici les grands points à aborder :
- identification de la personne en anonymat et son handicap
- son histoire
- sa vie quotidienne
- ton projet et tes objectifs avec elle
et à la fin de ton étude
- pourquoi as tu choisis cette personne
- les points + et - de ton projet avec elle.
si tu as d'autre questions n'hésite pas.
En quoi concerne ton étude de cas?
Bon courage et à bientôt
-
delfphine
salut,
je suis en fin de formation AMP site de tarbes
je te donne la grille pour réaliser ton étude de cas et de relation
Introduction : motifs du choix de la personne
présentation
- portrait rapide mais personnalisé
- histoire
Vie en instituttion
je suis en fin de formation AMP site de tarbes
je te donne la grille pour réaliser ton étude de cas et de relation
Introduction : motifs du choix de la personne
présentation
- portrait rapide mais personnalisé
- histoire
Vie en instituttion
-
delphine
excuse !!!
vie en institution
- handicap
- autonomie, capacités, compétences,
- désirs, gouts, besoins
- activités
-relations avec les autres résidents, les professionnels
- projet le concernant (PI)
Histoire d'une relation
Analyse et réflexion
bon courage
si tu as besoin n'hésite surtout pas
bye
vie en institution
- handicap
- autonomie, capacités, compétences,
- désirs, gouts, besoins
- activités
-relations avec les autres résidents, les professionnels
- projet le concernant (PI)
Histoire d'une relation
Analyse et réflexion
bon courage
si tu as besoin n'hésite surtout pas
bye
-
jessy
:zZzZ!: bonjour
je dois faire une etude de cas sur une personne atteinte de la maladie d alzheimer.
pourriez vous me donner l intro svp.
je suis en 1ere année amp.
merci de m aider
je dois faire une etude de cas sur une personne atteinte de la maladie d alzheimer.
pourriez vous me donner l intro svp.
je suis en 1ere année amp.
merci de m aider
-
mady
Salut a tous,
moi, je voudrais savoir qu'elle type de questionnement en générale on peu se faire par rapport à une personne atteinte de la maladie d'alzheimer?
Et comment travailler sur ce questionnement?
Merci de me répondre
moi, je voudrais savoir qu'elle type de questionnement en générale on peu se faire par rapport à une personne atteinte de la maladie d'alzheimer?
Et comment travailler sur ce questionnement?
Merci de me répondre
-
helene
moi oci je sui en 2eme année et jaimerai bien savoir ce qu'on entend par besoin de la personne et attente c tjr pour l'etude de cas si c possible d'avoir des exemples sa seré sympa merci
-
lulu
slt mady, je suis amp depuis deux ans maintenant et pdt ma formation g fait une étude de cas sur une personne atteinte de la maladie d'alzheimer donc je vais essayer de t'aider mais pas facile car je ne connais rien de la personne dont tu prend en charge. sur les personnes atteintes de maladie alzheimer il peut y avoir plusieurs questions exemples :
- pourquoi madame x devient t-elle agressive lorsqu'elle se retrouve seule ou en groupe?
- pourquoi madame x ne supporte pas la solitude?
_ pourquoi madame x refuse telle les soins?
En faite tes réponse a tes questions tu peux les trouver soit en retracant sa trajectoire de vie soit en comprenant sa maladie car certains faits comme par exemple l'agressivité peuvent venir de la maladie qui font également parties des symptomes mais pas forcément chez toutes les personnes atteintes de cette maladie c pour cela qu'il m'est difficile de t'aider plus sans connaitre la personne, son comportement, ses habitudes etc....
J'espère que g pu t'aider un peu
bye
- pourquoi madame x devient t-elle agressive lorsqu'elle se retrouve seule ou en groupe?
- pourquoi madame x ne supporte pas la solitude?
_ pourquoi madame x refuse telle les soins?
En faite tes réponse a tes questions tu peux les trouver soit en retracant sa trajectoire de vie soit en comprenant sa maladie car certains faits comme par exemple l'agressivité peuvent venir de la maladie qui font également parties des symptomes mais pas forcément chez toutes les personnes atteintes de cette maladie c pour cela qu'il m'est difficile de t'aider plus sans connaitre la personne, son comportement, ses habitudes etc....
J'espère que g pu t'aider un peu
bye
-
Mady
tu es sure de ta question ? tu es bien en 2ème année ? tu n'as aucune idée de ce que c'est un besoin?
Je pense qu'il faudrait revoir un peu les cours. car l'AMP a comme principale tâche de repérer les besoins des personnes qu'il accompagne pour mieux y répondre (dans son accompagnemment au quotidien) .Voir Maslow avec la piramide des besoins, car ils sont de différentes sortes et varient d'un résident à l'autre.
Bon courage§
Je pense qu'il faudrait revoir un peu les cours. car l'AMP a comme principale tâche de repérer les besoins des personnes qu'il accompagne pour mieux y répondre (dans son accompagnemment au quotidien) .Voir Maslow avec la piramide des besoins, car ils sont de différentes sortes et varient d'un résident à l'autre.
Bon courage§