Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription au grimes de saint avé pour la rentrée 2008

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hébrard

inscription au grimes de saint avé pour la rentrée 2008

Message non lu par hébrard » 23 oct. 2007 09:57

bonjour j aimerai savoir s il y a des personnes de plus de quarante ans qui on l intention de suivre la formation amp en voie directe pour la rentrée 2008 au grimes de saint avé pourrions nous faire déja connaissance merci.

prin dominique

Re: inscription au grimes de saint avé pour la rentrée 2008

Message non lu par prin dominique » 23 oct. 2007 10:16

Bonjour je suis en stage à l'AFPA,en atelier CVPPH,et je compte m'orienter vers ce métier.
Pourriez me donner plus de renseignements
Merci

marie

Message non lu par marie » 23 oct. 2007 16:12

bonjour dominique que souhaitez vous avoir comme renseignement? pour l instant je sais qu il faut retirer les dossiers au grimes a partir de janvier

canelle

Message non lu par canelle » 25 oct. 2007 11:00

bjr, je pense passer mon concours a st ave mes j'ai moins de quarante ans

marie

Message non lu par marie » 26 oct. 2007 16:21

merci canelle d avoir répondu a mon message pour le concours je dois passer l écrit et l oral et toi? travailles tu actuellement dans une structure .

bir1

Message non lu par bir1 » 26 oct. 2007 18:46

Salut Marie! Je m'appelle Pascal et suis la formation AMP(en voie direct) au lycée M.Lefranc à Lorient.J'ai moi-même 40 ans et je connais des gens plus âgés actuellement en formation au grimes. What is ton problème? Si tu es motivé, fonce,vas-y.
J'en profite pour saluer Canelle rencontrée sur les forums de discussion.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, Marie.A bientôt j'espère, Pascal.

canelle

Message non lu par canelle » 28 oct. 2007 08:55

bonjour marie je passe le concours sur quimper ou je n'ai que l'oral car je lai passé en mars 2007 et reste valabe 2 ans sur l'ecole + ST AVE ECRIT +ORAL, j'ai travaillé 1 an en psychiatrique et actuellement je travaille en gériatrie et toi ? TU PASSE L'ecris + L4ORAL , tu travailles en structure?
BONjour a bir1

Mireille

Message non lu par Mireille » 02 nov. 2007 19:15

Bonjour Hébrard,

J'ai moi-même fait une pré-professionnalisation au Grimes de Saint Avé en 2006 à 53 ans et j'ai passé avec succès les épreuves de sélection à l'IRTS de Rennes en mars/avril 2007 pour entrer en formation en voie directe d'AMP. Depuis, je suis la formation à Rennes et je me prépare sérieusement pour passer le diplôme en avril/mai 2008. La motivation n'est pas une affaire d'âge mais plutôt le fruit d'une longue réflexion. Même si j'ai quitté les bancs de l'école voilà longtemps, l'expérience de la vie m'est alors précieuse et, dans bien des cas, un atout même dans des situations d'accompagnement ou d'aides auprès des personnes handicapées et/ou âgées. Durant mes stages, je suis particulièrement à l'aise et, il n'est pas rare que des Auxiliaires de vie ou des AMP en place sollicitent mon avis. C'est pas une tarre d'avoir plus de 50 ans je te rassure, que dire alors quand on n'en a à peine plus de ... 40 !!!

Bon courage pour ta préparation du concours d'entrée, ça va le faire j'en suis sûre. Cordialement, Mireille.

marie

Message non lu par marie » 03 nov. 2007 17:58

bonjour canelle
je travaille dans un ehpad comme ash pas comme amp.

marie

Message non lu par marie » 03 nov. 2007 18:10

bonjour pascal
as tu trouvez facilement les structures pour faire tes stages? merci

Répondre