Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steeve

formation AMP

Message non lu par steeve » 28 oct. 2007 10:00

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques infos...
En fait, je viens sur ce forum car je souhaiterais faire une formation d'amp mais ne sait pas trop comment faire.
J'ai 24ans et un parcours scolaire et professionnelle pas vraiment en rapport avec les metiers du social.
J'ai fait un bep comptabilité que j'ai raté car cette voie ne me plaisait pas et quant a mon parcours professionnelle, c'est pas terrible: pleins de petits boulots (beaucoup de manutention) en interim dont un cdd de 3 mois dans un hopital en tant qu'agent de service hospitalier, ce qui m'as ouvert vers le public malade/handicapée.
Je me suis renseigné sur le metier d'amp et je souhaiterais donc faire cette formation... MAIS COMMENT???
faut il que je trouve un employeur avant?
Mais sous quel contrat?
et est ce que quelqu'un voudrat m'employer avec un parcour comme le mien?
pour le concours devrait je passer une epreuve ecrite (en sachant que j'ai juste mon brevet des colleges)?

Enfin... Je me pose pleins de questions!
Si vous pouvez m'aiguiller un peu se serait super sympa car ce metier me motive vraiment...

Merci d'avance

Ps: j'habite dans le val de marne si vous avez des adresses d'employeur et je suis pret a bouger dans les departements voisins ;)

Steeve

Re: formation AMP

Message non lu par Steeve » 30 oct. 2007 21:54

:hein?: :crying: Personne pour m'aider un peu??? :hein?: :crying:

J'espere avoir quelques reponses...
Merci!!! :+:

canelle

Message non lu par canelle » 31 oct. 2007 09:25

bjr, je vais essayer de repondre a des questions pour la formation d'amp , il faut passer un ecrit don + ORAAL sauf dispense d'ecrit liste aupres des ecoles : bep sanitaire et social cap petite enfance ...
L'écrit est basé sur l'actualites + ENVIRONNEMENT DU métier ex: qui est le president de la france , des sigles cmu, sdf, ... TU AS DES LIVRES types prepa au concours en librairie ou sur le sites des personnes depose leurs sujet, sinon la formation soit sans employeurs sur 12 mois en voie direct tu as le droit de toucher les assedic pendant la formation ou remuneration conseil regional certains region ne finance plus a partir de cette anée a voir.L4ECOLE EN GEN2RAL EST PAYANTE 5000 euros possibilité d'aide cif... OU FORMATION SUR 18 MOIS IL FAUT TROUVER UN EMPLOYEUR? CONTRAT EN ALTERNANCE PROFESSIONNELE ? CDD,,,,,voila j'espere d'avoir aider

angel

Message non lu par angel » 31 oct. 2007 22:54

Salut steeve

la première chose à faire c'est de te renseigner quant aux instituts qui dispensent la formation d'AMP dans ta région. Pour cela sur le net tu trouveras vite avec ton moteur de recherche. Ensuite tu auras 2 choix selon les propostions des instituts. Soit la faire en voie directe, (pas besoin de trouver d'employeur mais gros inconvénient : le coût!) soit la suivre en cours d'emploi (il faut trouver un employeur qui accepte de financer la formation). Si tu préfères la suivre en voie directe, renseignes toi auprès de l'ANPE pour l'aide financière. Bien sûr c'est sous certaines conditions. Sinon le conseil régional aide aussi selon ta situation personnelle. En tout cas, comme toi je souhaite me réorienter vers le secteur social, je n'ai donc pas d'expérience et je ne peux la suivre en voie directe. Dur dur pour trouver un employeur!!! je te conseille d'essayer de faire du bénévolat
Bon courage!!! tu es apparemment motivé alors fonce!!!

Répondre