Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en IME (polyhandicapés)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ticette

AMP en IME (polyhandicapés)

Message non lu par ticette » 08 nov. 2007 15:10

BONJOUR a tous!!!

j'aurais besoin de deconseils pour créer une nouvelle activité auprès d'enfants polyhandicapés de 10 a 16 ans dans un IME.

Plusieurs animations sont deja organisées, piscine, methode souzelen, ballade, sortie metro, relaxation...

je pensais organiser un echange avec une ecole ou college, ainsi creer des liens et mettre en place des activités suite à cette implication.(responsabiliser les jeunes face a l handicap par ex)

si vous avez des conseils à me donner..ça serait le top!!!!

oublions la difference ...agissons contre l indifference!!! gros bisous et courage a tous!!!

gil

Re: AMP en IME (polyhandicapés)

Message non lu par gil » 10 nov. 2007 17:16

pour ma part, j'ai crée des pictogrammes de communication, et les rencontres sont intéressantes en extérieur avec des personnes utilisant le même outil, il y a aussi un panneau tactile, est ce qu'il y a un grand miroir dans vos salles de bain ou ailleurs, ce peut être un travail, en ce moment ou au printemps, un jardin aromatique peut être intéresant

ticette

Message non lu par ticette » 10 nov. 2007 19:16

merci pour tes conseils Jil!!

ça donne des idées...tu t y es pris comment pour crer tes pyctogramme?
tu bosses dans kel centre exactement et avec kel public?

jloup

Message non lu par jloup » 11 nov. 2007 11:54

moi je bosse en foa, nous avons mi en place un tableau qui récapitule les activités de la journée, il comprend leqs photo des éducs,les foto des personnes accueillies ainsi que les picto des activités, un grand tableau, du scratch velcro et des plaquettes de bois peint par les personnes. ça fait 2 ans que ça fonctionne bien et les résident si retrouvent bien cela donne la parole et le choix à ceux qui ne peuvent pas s'exprimer verbalement, c pas mal et ça fait ses preuves. bon courage

Répondre