Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP à son compte

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

AMP à son compte

Message non lu par marie » 17 nov. 2007 22:22

Bonjour à toutes et tous. Voila , je voudrais savoir si une AMP est arrivée créer sa propre entreprise individuelle, c'est à dire travailler pour son compte, et dans ce cas quelles sont les démarches à entreprendre Merçi J'espère vraiment avoir une réponse

chrystelle

Re: AMP à son compte

Message non lu par chrystelle » 19 nov. 2007 09:47

slt marie
je sais que tu peut etre à ton compte mais il faut passer par le biais d'un groupement médicale tel que des IDE, AS, Auxiliaire....
j m'étais renseignée, seulement le pb est que ns sommes une profession pas assez connue et reconnue des autres professionnels de santé dc difficile de ns envoyer faire des prises en charges à domicile. voilà. bon courage

MARIE

Re: AMP à son compte

Message non lu par MARIE » 19 nov. 2007 16:24

Merçi de ta réponse Chrystelle, donc tu penses qu'il faut laisser tomber l'idée pour l'instant. C'est vrai que l'on forme de plus en plus d'AMP, mais j'ai l'impression qu'il y a trés peu d'ouverture. A moins d'habiter dans une grande ville, sinon il y a peu de structure. Tu travailles ou? Moi c est trés particulier, j'ai fais ma formation amp, je suis diplomée,mais je n'ai pas ou peu la fonction d'une amp puisque je travaille dans un collège privé qui acceuille des enfants en situation d'handicap (SEGPA) orientés par la CDAPH On ne veut pas faute de moyen financier et oui comme partout me créer ce poste. Donc je ne m'épanoui pas dans mon travail et je suis frustrée. Il ne me reste plus qu'à aller voir ailleur, le problème c'est que je suis en cdi depuis 18 ans , et que franchement avec ces enfants qu'on acceuillent il y aurait de quoi faire. Voilà un peu mon parcours. C'est pour ca que je me demandais si se mettre à son compte ne serait pas une solution pour moi? A bientot MARIE

Répondre