Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP Ralliement,Solidarité!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L'anar jules

AMP Ralliement,Solidarité!!!

Message non lu par L'anar jules » 21 nov. 2007 13:48

Salut a tous.Voyant toutes ces injustices qui s'effectuent dans notre profession;je ne peux rester de marbre .Conditions de travail,contrats précaires ou douteux,voir aussi les deux sujets sur ce forum(salaire d'un amp),nos droits et la reconnaissance de notre fonction.Devons nous demeurer et rester dans l'ombre?Sommes nous une sous race du monde social?J'en appel a vous manifester,a m'apporter vos témoignages,votre ressentir.J'attends de vous une réelle concertation.Merci camarades de galère a plus et bon courage.

Kenza

Re: AMP Ralliement,Solidarité!!!

Message non lu par Kenza » 21 nov. 2007 15:48

l'anar jules je suis pour une manifestation.Il y a ral bol de ces hypocries ,à quoi bon de faire une formation d'AMP pour se retrouver sur le marché du travail avec 1 salaire et condition de travail qui nous valorise pas du tout.Bon courage à tous . :rocket:

MARIE

Message non lu par MARIE » 21 nov. 2007 16:54

Moi aussi ,je suis tout a fait daccord avec toi, oh oui on en forme des AMP, mais pourquoi faire puisque cette profession est méconnue et encore plus quand tu habites dans une petite ville. Peu ou pas de reconnaissance de nos compétences.Beaucoup d'offres d'emplois pour les AS,pour les AMP on connait pas. Que peut -on faire, c'est pourtant une formation complère et enrichissante.

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 21 nov. 2007 17:03

Salut kenza.Je te remercie de t'etre exprimé,et si d'autres que toi viennent a nous rejoindre ;cela servira là cause,notre cause qui est sans aucune prétention et utopie.Merci,rien ne peut évoluer si l'mmobilisme persiste.Salut et bon courage en attendant la suite;bye.

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 21 nov. 2007 17:18

Salut Marie.Cela fait un bout de temps que j'attendais le moment de pouvoir nous regrouper.j'ai ma petite idée afin que nous soyons reconnus!Mais il s'avère que la mobilisation n'en est qu'a ses débuts si le mouvement grandi alors ;j'aurai plus d'atouts nous concernant.Merci a toi,bye.

angel

Message non lu par angel » 21 nov. 2007 17:48

Ah ne me découragez pas svp!!!!
Et oui il faut encore du temps pour que ce métier soit connu et reconnu. Quand je dis autour de moi ce que je souhaite faire, à chaque fois j'ai droit à "c'est quoi ça?". Et dans le lycée ou je bosse, on a des doc qui renseignent les élèves sur les métiers notemment du social et bien AMP passe à la trappe. J'ai envie de crier "mais AMP alors, personne ne connait!!!?"
Mais ce qui est sûr c'est qu'on a besoin d'AMP. Il faut penser aux personnes qui ont besoin de vous. Et parler de votre métier autour de vous.

Valérie

Message non lu par Valérie » 21 nov. 2007 18:20

Bonsoir à tous,

Je me joins à vous, j'adore mon métier mais là, ça ne peut plus durer.Nous devons nous manifester pour nous faire entendre, connaître et faire valoir nos droits. Je suis prête à aller de l'avant. Nous devons agir tous ensemble. Manifestons!!!!

Sylvie FILLIOT

Message non lu par Sylvie FILLIOT » 21 nov. 2007 18:23

salut l'anar Jules !
Ce qui pose pb aussi, c quand on est AMP sur un poste d'educ spé (mêmes responsabilités, même travail) ... et qu'on n'a pas le même salaire !!
Courage à tous..
Sylvie.

Valérie

Message non lu par Valérie » 21 nov. 2007 18:37

Bonsoir l'Anar Jules,
Quelle est ton idée? comment faire? je peux t'aider? Bye

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 21 nov. 2007 19:38

Bonsoir a ceux qui réagissent a mon appel.Le devoir m'attends ce soir;je ne peux répondre a tout le monde,j'ai plus d'un atout en poche et je certifie que nous amp nous serons reconnus et considérés.Je ne me suis pas engagé dans cet élan pour rien!Je suis déterminé a faire parler de notre fonction et nos préoccupations quant a nos conditions de travail.Cordialement,bonne soirée.Merci encore.

Répondre