Existe t'il un texte de référence qui définit les limites d'intervention de l'AMP en matière de soins et d'hygiène?
Je connais la circulaire sur la distribution des médicaments mais à part cela?
L'AMP a t'elle le droit de prendre la tension, de mesurer une saturation en O2, de prendre une température, de changer une poche de colostomie...
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
limites d'intervention (soins et hygiène)
-
lavie
Re: limites d'intervention (soins et hygiène)
bonjour,
l'objectif principal est de minimiser le risque, pour qui?? je plaisainte!!!!LOL
demande un document écrit( la fiche de poste)
.pour te décharger de toute responsabilité. "quoique que........
voilà ce qu'on peut lire:
"Les profils de poste de l'aide-soignant / auxiliaire de puériculture et aide médico-psychologique au sein du service de soins sont clairement définis et écrits".(ah bon ben moi j'attends encore!!!)
l'infirmière vérifie que l'aide-soignant, l'auxiliaire de puériculture, l'aide médico-psychologique a les connaissances et compétences nécessaires avant de lui confier la réalisation d'un soin relevant du rôle propre infirmier. (verifie!!quand!)
allez courage
l'objectif principal est de minimiser le risque, pour qui?? je plaisainte!!!!LOL
demande un document écrit( la fiche de poste)
.pour te décharger de toute responsabilité. "quoique que........
voilà ce qu'on peut lire:
"Les profils de poste de l'aide-soignant / auxiliaire de puériculture et aide médico-psychologique au sein du service de soins sont clairement définis et écrits".(ah bon ben moi j'attends encore!!!)
l'infirmière vérifie que l'aide-soignant, l'auxiliaire de puériculture, l'aide médico-psychologique a les connaissances et compétences nécessaires avant de lui confier la réalisation d'un soin relevant du rôle propre infirmier. (verifie!!quand!)
allez courage
-
jef
bonjour
je suis amp dans un service de psychiatrie qui accueille des personnes polyhandicapées sur des longues durées voire jusqu'a la fin de leur vie.
Vu le nombre d'infirmiers décroissant dans ces services cad 1 par équipe ceux ci sont bien obligés de déléguer de plus en plus les petits soins mais cela reste toujours sous leur responsabilité.D'ou la nécessité d'établir un climat de confiance dans les équipes mais aussi de parler des difficultés quotidiennes liées au manque de personnel qui pourraient nous amener a nous trouver en décalage par raapport à notre fonction. pour conclure ,le flou dans la répartition des taches arrange bien le quotidien jusqu'au jour ou il y a un probléme .
Morale:restons vigilants et forcons nos supérieurs hiérarchiques a se positionner
-
ange
slt bayette peut tu me donnez la circulaire sur la distribution des médicaments merci
-
bayette
circulaire n°99-320 du 4 juin 1999 (voir le texte sur Légifrance)