Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation professionnelle

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

réorientation professionnelle

Message non lu par angel » 27 nov. 2007 22:47

bonjour
Je me prépare pour passer les tests d'entrée en formation d'AMP. Je suis secrétaire de formation donc je suis conciente que c'est loin d'être gagné en ce qui concerne les recherches d'employeur mais je persiste. J'aurais voulu avoir le témoignage de personnes étant en formation ou ayant déjà passé le concours alors que le domaine social leur était inconnu ou quasi. Puisque depuis peu la formation peut se faire en voie directe...merci

artseri31

Re: réorientation professionnelle

Message non lu par artseri31 » 29 nov. 2007 13:38

J'étais dans ton cas, sauf que j'ai dû arrêter mon métier pour autre raison...
Quoiqu'il en soit, si t'es motivé par notre beau métier, que tu aimes l'accompagnement, l'aide aux personnes dépendantes, fonce !!!
Montre ta motivation et pose toi des questions sans arrêt sur des cas pratiques. C'est ce que l'on veut pour pouvoir progresser sans cesse.

angel

Re: réorientation professionnelle

Message non lu par angel » 02 déc. 2007 16:11

Merci pour tes encouragements artseri31!
et tes conseils

Répondre