Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis AMP si vous avez des questions...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linou

Je suis AMP si vous avez des questions...

Message non lu par linou » 03 déc. 2007 12:26

;) Salut je suis AMP depuis juin 2007, si vous avez des questions n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour vous répondre.

alexandra

Re: Je suis AMP si vous avez des questions...

Message non lu par alexandra » 03 déc. 2007 14:12

Bonjour,

voilà, j'ai 25 ans, ca fait plus de 7 ans que j'enchaine les cdd et j'aimerais me diriger dans une nouvelle voie professionnelle, j'aimerais devenir AMP mais je ne sais pas ou me renseigner, la formation est elle obligatoire ?

Merci de me donner le plus de renseignement possible.

chanteloube marie

Re: urgence dans angoisse merci

Message non lu par chanteloube marie » 03 déc. 2007 18:35

bonsoir linou merci d'avance pour ta reponse voila j'ai 43 ans actuellement en formation de deavs et une assoc en emploi à domicile ;auparavant j'ai tentè 2 fois concours as et sur liste complementaire!ma formation proposèe par mon employeur après selection concours du deavs dure 10mois je fais des stages en maisons de retraite et je me suis rapprochèe des amp ainsi que as dont j'ai differenciè le trav ;je souhaite prèciser que la filiaire domicile est pour me rapprocher du trav suite aux concours as (sors de parapharmacie);le metier amp me colle à la peau mais à mon àge est ce facile de trouver un employeur pour la formation amp apres mon deavs malgrè experience ?car apparement les plus jeunes déja du mal?merci beaucoup de donner de ton temps et tu as un super boss.....marie

Marie Lise

Message non lu par Marie Lise » 04 déc. 2007 11:24

Bonjour, je pense préprarer le concours d'amp, mais je ne suis pas du tout dans ce milieu, mais ce secteur d'activité m'attire,
Pourriez-vous me décrire votre travail et quelles ont été vos motivations pour ce métier
merci d'avance

Cécile

Message non lu par Cécile » 04 déc. 2007 13:25

salut linou, déjà c'est sympa de nous proposer ton aide sur ce forum
voilà alors moi je suis en formation amp à l'ireis d'annecy et j'aurais aimé savoir si tu as déjà fait un stage ou bossé en maison de retraite (ac pers dépendantes et alzeihmer) car en fait j'ai un souci sur mon lieu de stage : je n'arrive pas à trouver ma place d'amp car j'ai l'impression de faire exactement le mm travail que les as quand je suis en soin....

merci de ta réponse à bientôt

elodie

Message non lu par elodie » 04 déc. 2007 15:53

coucou linou j aurai des questions a te poser aussi mais si cest possible sur msn
jme suis deplacée dans beaucoup de centre pour prendre contacte avec des amp et tres peu accepte
mon adresse c est kisscool23@hotmail.fr
jespere sincerement que tu accepteras
jt en remercie d avance

claire

Message non lu par claire » 04 déc. 2007 22:23

je fais une enquete sur le metier de AMP en vue d 1 formation j apprecierai votre aide en vous remerciant d avance tres urgent.1 comment en etes vous arrive là? formation- avez vous d autres experiences pro? comment avez vous ete recrute?
2 qu est ce qui vous plait le plus dans votre travail? et le mons? quells sont les principales difficultes que vous rencontrez? 3 en koi consiste votre travail? quelles sont vos principales activites? qu est ce qui vous prend le plus de temps? 4 quelles sont vos principales conditions de travail? horaires,deplacement,statut,salaire? 5quelles sont les principales qualites et competences utiles pour exercer votre metier? c tres urgent j espere que je n abuse pas de votre temps en tous cas c tres gentil de votre part

NACRI

Message non lu par NACRI » 07 déc. 2007 08:17

Bonjour,

Je suis en formation DEAVS et pense ensuite effectuer celle d'AMP.

Peux-tu me renseigner sur le métier : j'ai très peu d'info et beaucoup de mal à en avoir.

Je compte beaucoup sur ta réponse.

Merci d'avance

YASSIA

Message non lu par YASSIA » 07 déc. 2007 15:56

reffléchisez bien sur ce que vous désirer faire et si vous etes jeune la formaation et plus accessible avan les 25 /26 ans.

poirier sandrine

Message non lu par poirier sandrine » 07 déc. 2007 22:38

bonjour je m appelle sandrine je suis en formation depuis le 02/01/2007 j ai une interro sur la carrence affective la question est comment avoir un bon accompagnement avec une personne carrencée. peut tu m aider je n arrive pas a retenir les cours peut tu m aider merci

Répondre