Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour commencer à se former

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

Pour commencer à se former

Message non lu par vivi » 14 déc. 2007 19:59

Bonjour,

Actuellement auxiliaire de vie sociale, je souhaiterais suivre la formation afin de devenir AMP et pour cela je me pose la question suivante : doit-on d'abord trouver un employeur ou bien faut-il, en premier lieu, passer l'examen d'entrée dans un organisme de formation pour ensuite engager les démarches d'emploi dans un institut ?
Je suis encore un peu dans le flou concernant la procédure à suivre.
Merci par avance pour vos éclaircissements.
vivi

loneia

Re: Pour commencer à se former

Message non lu par loneia » 15 déc. 2007 10:48

Je suis aussi auxiliaire de vie sociale et j'ai commencé la formation AMP en mai. Il fallait avoir un employeur avant de commencer la formation en alternance (quelques jours par mois). Néanmoins, depuis quelques temps il y a des formations en voies directe qui se forme dans plusieurs département (c'est à dire tous les jours en cours et pas besoin d'employeur pour entrer en formation). Donc je te suggère de téléphoner à la DDASS de ton département et de leur demander si il y a des formations en voies directe. Sinon il faudra que tu trouves un employeur. Bonne chance.

Répondre