Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier memoire

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia31

atelier memoire

Message non lu par laetitia31 » 28 déc. 2007 14:40

bonjour a tout le monde,
je fais mon stage d'amp dans un EHPAD je souhaite faire un atelier memoire pour valider mon animation, mais voila j'ai un petit probleme c'est qu'il demande un cadre theorique mais j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien. je voudrais juste savoir qui a dit que les ateliers memoires etaient bien pour la personne agée. merci d'avance de vos reponses

isabelle

Re: atelier memoire

Message non lu par isabelle » 28 déc. 2007 19:05

salut laeticia je travaille dans un EHPAD et comme toi je suis en formation amp pour ma part je fais un atelier jeu de cartes (belote)qui fait tres bien travailler la mémoire et je peux t'assurer que c'est un franc succes et que la personne agée en a enormément besoin

laetitia31

Message non lu par laetitia31 » 29 déc. 2007 13:15

c'est vrai que j'avais pas pensé a ce genre d'activité pour un atelier memoire. mais je suis pas tres douée au carte je pense que se serait meme les personnes de l'etablissement qui devront m'apprendre. lol bonne fete de fin d'année

francoise

Message non lu par francoise » 09 janv. 2008 19:03

plusieurs ex tels que:j'utilise un tableau je fais tirer des lettres dans un sac, je les inscrit sur le tableau consigne: trouver le + de mots possible. j'ai un theme d'animation par mois atelier memoire sur le theme:ex l'hiver quizz sur l'hiver trouve dans mome.noel trouver les symboles de cette fete mots fleches geants.quizzmusical

Répondre