Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des changement pour le metier d'AMP???
-
jessica
des changement pour le metier d'AMP???
Bjr jessica 21 ans en formation d'amp depuis sept 2007 en stage ds une mas polyhandicapés adultes qui fait partit des instituts de la croix rouge...
Le personnel aurait entendu dire qu'il y aurait des changement pour le metier d'amp. L'amp n'aurait plus le droit de faire de toilette!!!!! Et si on se fait mal au dos pendant une toilette la sécu ne payerais rien que tt serait a nos frais... Quelqu'un aurait entendu parlais de ceci???? je voudrais savoir si cc'est une lois ou autre et si cela devra etre appliqué ds ts les instituts??????
Le personnel aurait entendu dire qu'il y aurait des changement pour le metier d'amp. L'amp n'aurait plus le droit de faire de toilette!!!!! Et si on se fait mal au dos pendant une toilette la sécu ne payerais rien que tt serait a nos frais... Quelqu'un aurait entendu parlais de ceci???? je voudrais savoir si cc'est une lois ou autre et si cela devra etre appliqué ds ts les instituts??????
-
Virginie
Re: des changement pour le metier d'AMP???
Si l'AMP n'a plus le droit de faire de toilettes,il va donc falloir revoir les contenus de formations....Qui va donc faire les toilettes ? Les directeurs d'établissements?Sans blague Jessica,tu es en formation,tu ne penses pas que si il y avait un tel changement de fonction de l'amp,ton centre de formation vous en aurait informé?Non non non.....pas de soucis,tu peux te faire mal au dos,tu as le droit!
Mais fais attention à toi quand même.....
-
estelle
Je suis tout a fait d'accord avec Virginie. si une amp n'a plus le droit de faire des toilette qui va les faire. je suis actuellement en formation et je n'est jamais entendu parler de ça.Et pour ton dos, fait gaffe mais nous ont a appris comment faire pour ne pas se faire mal avec une ergothérapeute
-
maryse
bjr jessica je suis amp depuis 13 ans et comme toi j'exerce dans une MAS effectivement le mal de dos n'est pas pris en charge par la sécu mais celle ci propose des cours de manutention dans nos structures.
Quand à la toilette elle fait partie intégrante de ton rôle d'amp la toilette est certe une notion d'hygienne mais elle a également d'autre valeur a toi d'aporter le bien être et le confort ( détente, image de soi, conscience du corps,autonomie...)bon courage et prend bien soin de ""tes" résidents bisou . Maryse
Quand à la toilette elle fait partie intégrante de ton rôle d'amp la toilette est certe une notion d'hygienne mais elle a également d'autre valeur a toi d'aporter le bien être et le confort ( détente, image de soi, conscience du corps,autonomie...)bon courage et prend bien soin de ""tes" résidents bisou . Maryse
-
jessica
il y a bien eu des changement dans la structure ou je suis actuellement la DASS oblige qu'il y est une amp avec deux aide soignante L'amp fait tjrs dezs toilettes pas de problème pour sa.... mais voila faire attention pr le dos.
-
fabi
Re: ecole AMP ds le departement 53
bonjour!quelqu'un pourais m dire si vous connaissez une ecole pour la formation d'AMP en Mayenne dans le 53.je vous remerci d'avance.fabi
-
ODILE
salut j'habite a la réunion. J'aimerai savoir si une amp peu me dire s'il y a des corriges des concours d'amp
-
elodie
Salut a vous tous. Je pense la selection pour entrer en formation d'amp. on m'a dit de me renseigner surl'actualité, sur les changements qui aurait pu y avoir en rapport avec les personnes handicapées. Pouvez vous me renseigner svp. Merci d avance
-
manu
renseignements pour oral amp?
bonjour à tous!!je m'apprette à passer l'oral pour enrer en formation d'amp.il sera basé sur 20 min d'étude de cas!n'ayant travailler quen ime jaimerai savoir comment se construit une étude de cas en maison de retraite?si des professionnels pouvait me guider,je les remercie par avance!!
-
krys
Re: d'AMP???
bonjour je souhaiterais avoir des renseignement sur le metier d amp se metier m interese beaucoup donc je voudrai savoir ou prendre les renseignement pour pouvoir m inscrir car actuelement je vie en guyane et sa ne fait pas tres longtemps que je suis la donc je ne saipas trop comment fair et je voudrais savoir le deroulement de l excament merci pour tous ses renseignement