Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saidi

lettre de motivation

Message non lu par saidi » 28 janv. 2008 17:36

Bonjour, je suis doctorante et je vais passer un stage durant les mois prochains, je vais heberger dans un foyer et ils m'ont demandé une lettre de motivation pour avoir une place dans ce foyer. le problème c'est que je ne sais pas comment rediger ce type de lettre et qu'est ce que je dois écrir précisement. S'il vous plait, pouvez vous m'aider?
Très cordialement

laurence

Re: lettre de motivation

Message non lu par laurence » 29 janv. 2008 16:27

il faut tout simple faire court. commencer par votre cursus scolaire si vous n'avez jamais travaillé et professionnel si tel est le cas.
Vous expliquez sans entrer dans les détails pourquoi vous souhaitez faire ce stage dans cette structure, votre sens du relationnel, votre écoute...., il faut décrire votre personnalité. prenez quelques renseignements sur l'activité et le types de pathologie qu'héberge ce foyer cela leur montrera que vous n'allez pas dans cet établissement par hasard. Mais je le redis faites court pour laisser de la place à l'entretien.
bonne chance

Répondre