Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel module ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valie

quel module ?

Message non lu par valie » 02 févr. 2008 18:19

bonjour,je suis avs( deavs) .quel sont les modules a passer pour la vae d amp ??merci

Murielle

Re: quel module ?

Message non lu par Murielle » 05 févr. 2008 09:33

bonjour,
J'ai été moi-même AVS 2 ans de 2004 à 2006. Puis, je n'ai plus eu de poste car Borloo a décidé de remplacer les AVS par des EVS en maternelle. et à la rentrée 2006/2007, il n'y avait pas de poste disponible en primaire ou collège. Par contre pour la VAE, je ne peux pas te renseigner, désolée. est-ce qu'il y a un MIP près de chez toi car là on pourrait t'aider. dans mon secteur, il y en a un à Louhans (71) dans le même bâtiment que l'ANPE.

fiorella

Message non lu par fiorella » 05 févr. 2008 22:14

bonsoir Valie,

les modules sont :

Domaine de Compétences 3

Domaine de Compétences 4

Je pense que si tu fouilles un peu plus sur le forum tu y trouverais des réponses plus précises.

J'en ai déjà donné ailleurs.

Bonne soirée. cordialement

Fiorella

fiorella

Message non lu par fiorella » 05 févr. 2008 22:16

voilà,

Tu trouveras ci dessous les questions du DC 3 et DC4.

4.3. – Expérience en rapport avec le domaine de compétence 3 du DEAMP

Domaine de compétences 3 du DEAMP : Animation de la vie sociale et relationnelle

Compétences attendues :

Participer à la dynamique du groupe et gérer les relations à l’intérieur de celui-ci
Favoriseret accompagner les relations familiales, sociales et la participation citoyenne
Concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer des activités,pour un individu ou un groupe, contribuant au développement dans ses différentes dimensions (sensorielle, psychomotrice, cognitive, affective, relationnelle,…)

1) Décrivez des activités d’animation que vous avez été amené à élaborer ou à mettre en œuvre avec une personne ou un groupe en précisant leurs objectifs.

2) Les objectifs précédents ont-ils, à votre sens, été remplis. Précisez les éléments qui vous permettent de le penser ou, dans le cas contraire, ceux qui ont entravé leur réalisation.

3) Comment pensez-vous avoir contribué à rompre l’isolement des personnes aidées ?

4.4. – Expérience en rapport avec le domaine de compétence 4 du DEAMP

Domaine de compétences 4 du DEAMP : Soutien médico-psychologique

Compétences attendues :

Mettre en œuvre des aides adaptées aux différents âges de la vie et situations de handicap dans les dimensions physique, relationnelle, affective et cognitive
Utiliser les activités quotidiennes comme support à la relation
Détecter les signes révélateurs d’un problème de santé ou de mal être et prendre les dispositions adaptées
Avoir une communication appropriée à la situation de la personne

1) A l’aide d’exemples, dites comment vous adaptez vos actions en fonction des différentes situations des personnes aidées.

2) Donnez des exemples d’activités quotidiennes au travers desquelles vous favorisez l’échange avec les personnes accompagnées.

3) Donnez des exemples de situations où vous avez eu à adapter votre communication pour comprendre et vous faire comprendre de la personne accompagnée.

4) Comment situez-vous le champ et les limites de votre intervention en matière d’actes de soins et d’hygiène ?

5) Dans l’accompagnement au quotidien, qu’est ce qui vous semble important pour respecter l’intégrité de la personne ?

6) A partir d’une situation où une personne était en danger, décrivez comment vous êtes intervenu.

Cordialement

Fiorella

cajoline

Message non lu par cajoline » 23 févr. 2008 16:04

merci beaucoup ! pour ton aide . amicalement cajoline

Répondre