Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autonomie
-
Mélie
Re: autonomie
Ce qui me vient à brûle-pourpoint :
être capable de demander une aide appropriée si nécessaire
savoir se prendre en charge dans la vie quotidienne, mais aussi à long terme (scolaire, formation, professionel, santé, alimentation, hygiène, administratif...)
prendre ses responsabilités
avoir un logement
avoir des revenus
avoir une vie sociale
être indépendant socialement( dans le sens ne pas être trop influençable)
gérer la solitude
avoir des projets réalistes
bien sûr, j'en oublie certainement, d'autres sont peut-être influencés par les "critéres" que nous observons sur mon lieu de travail pour "juger" si un/une jeune semble prêt(e) à quitter le foyer (collectif) pour les appartements en semi-autonomie que nous pouvons proposer. Et bien sûr, il ne s'agit pas de remplir toutes ces conditions mais de s'en approcher au mieux.
être capable de demander une aide appropriée si nécessaire
savoir se prendre en charge dans la vie quotidienne, mais aussi à long terme (scolaire, formation, professionel, santé, alimentation, hygiène, administratif...)
prendre ses responsabilités
avoir un logement
avoir des revenus
avoir une vie sociale
être indépendant socialement( dans le sens ne pas être trop influençable)
gérer la solitude
avoir des projets réalistes
bien sûr, j'en oublie certainement, d'autres sont peut-être influencés par les "critéres" que nous observons sur mon lieu de travail pour "juger" si un/une jeune semble prêt(e) à quitter le foyer (collectif) pour les appartements en semi-autonomie que nous pouvons proposer. Et bien sûr, il ne s'agit pas de remplir toutes ces conditions mais de s'en approcher au mieux.