Bonjour a tous..
J’ai déjà déposer un messages plus haut vous parlant de mon échec a mon 2eme module de validation sur celui de l’animation…
Aujourd’hui nous avons eu notre dernière semaines de rassemblement, et bien évidement revue nos formateurs.
De notre cote un mouvement de manifestation se prépare, nous avons comme projet de crée une pétitions que nous ferons circuler dans un 1er temps dans notre promotions et celle qui a commencer en septembre 2007.
Par la suite nous en ferons d’autres, nous les ferons passer le LUNDI 3 MARS 2008 à l’épreuve d’écrit à LYON.
Nous allons aussi demander à nos employeurs de faire un courrier à nos centres de formation pour aussi avoir une pétrion suplementaire.
Tout ceci a était discuter avec nos formateur et ils nous soutienne sur cette actions, car eux aussi juge cette reforme complètement ABSURDE !!!!
Faite aussi un mouvement de votre cote, essayer de faire bouger les choses en faisant aussi des pétitions et en demandant a vos employeur de faire des courriers adresser a votre centre de formation, afin que des cessions de rattrapages se face rapidement, mais aussi pour que ce type de validation change d’ampleur !!!
J’espère que vous ferait passer ce message et que vous me ferais par des réactions que cela apportera à vos centres de F.
A bientôt et faite moi signe pr me dire si vous agissez.
Et peut être a bientôt pour certains car je passe mes exams a Lyon !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Manifestation pétition soyons solidaire pour les validations de MARS 2008
-
yanie
Re: Manifestation pétition soyons solidaire pour les validations de MARS 2008
bonjour
est ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu veux faire une pétition? Je viens de passer l'examen à toulouse et le taux d'ajournements est importants sur 33 élèves seulement 22 élèves sont reçus les autres doivent tous repasser les modules qui leur manque et ils sont furieux car cela veut dire repayer et refaire les cours des module ratés, seulement les employeurs ne veulent pas forcément les laisser repartir en formation. Comment cela va se passer pour vous?
Merci de me répondre
Yanie
est ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu veux faire une pétition? Je viens de passer l'examen à toulouse et le taux d'ajournements est importants sur 33 élèves seulement 22 élèves sont reçus les autres doivent tous repasser les modules qui leur manque et ils sont furieux car cela veut dire repayer et refaire les cours des module ratés, seulement les employeurs ne veulent pas forcément les laisser repartir en formation. Comment cela va se passer pour vous?
Merci de me répondre
Yanie
-
solenn
:grrr!: Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites !! Je suis en formation d'AMP en voie directe sur 1 an !!5000 euros de formation, trouver un financement pour avoir un salaire mensuel, certaines personnes de ma formation touchent 300 € par mois donc c'est la galère tout les mois nos frais de déplacement sur nos lieux de stages et tous les frais de repas sont également à notre charge, je vous laisse imaginer la dépense et l'investissement que cette formation représente pour nous !! Et au mois de février nous avons passer nos oraux pour l'étude cas et la projet d'animation et ce sont 6 personnes sur 29 qui n'ont pas obtenu la moyenne !!!
-
gaelle38
Tu m'as donner ton courrier à Lyon, malheureusement je n'ai pas revu mes collègues de formation, je pense que vous n'auriez pas du attendre la fin de la formation, maintenant c'est difficile...on a chacun repris notre boulot à droite à gauche....
Pour te donner mon avis, je pense que malgré votre pétition rien ne changera, la réforme récente ne sera pas remise en question ...
Une de nos formatrice ns a parlé d'une autre formation, je crois que c'est celle d'assistante sociale qui est divisée en module et il ya eu un fort taux d'échec aussi ...
c'est dégueulasse mais c'est ainsi ...
Pour te donner mon avis, je pense que malgré votre pétition rien ne changera, la réforme récente ne sera pas remise en question ...
Une de nos formatrice ns a parlé d'une autre formation, je crois que c'est celle d'assistante sociale qui est divisée en module et il ya eu un fort taux d'échec aussi ...
c'est dégueulasse mais c'est ainsi ...
-
camille
Je ne sais pas comment était organisés vos épreuves mais, en ce qui concerne notre centre de formation, pour l'instant, à la fin du DF3 et du DF5 tous les membres du jury se sont retrouvés à la fin des épreuves pour savoir si les personnes n'avaient vraiment pas la moyenne, pour l'instant sur une promo de un peu plus de 40, une seule personne n'a pas eu 10 sur 20 à une épreuve, il me semble que cette réunion de debrifing et indispensable pour essayer de repêcher les candidats.
-
laurence
bonjour à tous
j'ai passé mon diplôme sous l'ancienne réforme, je pense que cette réforme etait bien plus juste que la nouvelle...je connais des personnes qui vont passer leur diplôme sous la nouvelle formule et qui recontrent comme vous des soucis...certes notre formation etait plus longue mais le passage d'examen plus juste pour tout le monde
bon courage, ne baissez pas les bras !
j'ai passé mon diplôme sous l'ancienne réforme, je pense que cette réforme etait bien plus juste que la nouvelle...je connais des personnes qui vont passer leur diplôme sous la nouvelle formule et qui recontrent comme vous des soucis...certes notre formation etait plus longue mais le passage d'examen plus juste pour tout le monde
bon courage, ne baissez pas les bras !