Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à l'étranger

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

travailler à l'étranger

Message non lu par charlotte » 23 févr. 2008 18:10

bonjour, je voulais savoir si amp est un métier qui s'est ouvert à l'étranger. Si quelqu'un peut me faire partager ses connaissances sur ce sujet. Merci d'avance. Charlotte

hervé

Re: travailler à l'étranger

Message non lu par hervé » 24 févr. 2008 07:50

salut charlotte
A l'étranger, je ne sais pas mais si tu as envis de voyager il y en a dans les départements d'outre mer (créole obligatoire!!!)

charlotte

Message non lu par charlotte » 24 févr. 2008 14:37

super merci pour l'info.ça peut être COOL d'y aller un an

hervé

Message non lu par hervé » 25 févr. 2008 06:15

ayant séjourné deux à l'ile de la Réunion, je te confirme que cela peut être trés cool

Aurore

Message non lu par Aurore » 10 mars 2008 01:48

Bonsoir Hervé !
Il y a donc des postes d'AMP à l'île de la Réunion ? Est-ce le même accompgnement, le même rôle? Le DEAMP a t-il la même valeur là-bas ? Y'a t-il beaucoup de foyers accueillant des personnes handicapées?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'aime mon "futur" métier (je fini la formation en Mai) et je pense que j'aimerai l'île de la Réunion !!!
A voir !
Ciao !

hervé

Message non lu par hervé » 10 mars 2008 13:53

Salut aurore
Je ne suis sur de rien, ayant fait ma formation en métropole bien aprés mon retour de l'ile.
Ton diplome est valable sur toute la France , je dis bien toute et la Réunion est un département français (comme les antilles, etc etc). Tu devrais essayer le site de l'ANPE en ciblant les DOM TOM.
L'ile est vraiment sympa et les gens hors du commun. La vie est un peu chere, mais en abandonnant nos habitudes de métropolitain( de zoreille!)tu vis trés bien.
Avec internet, tu devrais pouvoir trouver des adresses et des correspondances
bonne chance pour ton DE
amitiés
hervé

Répondre