Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche AMP travaillant avec des parents d'enfants handicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

recherche AMP travaillant avec des parents d'enfants handicapés

Message non lu par flo » 24 févr. 2008 13:54

Bonjour à tous,

actuellement en 3ème année de formation d’assistant de service social, je rédige mon mémoire sur l'acceptation du handicap de l'enfant par les parents et m'interroge sur la place du travailleur social dans ce processus.
J'en suis arrivée aux entretiens exploratoires et souhaiterait pouvoir connaitre l'avis d'AMP travaillant avec les parents d’enfants handicapés quelle que soit la structure.
Il y a seulement 3 petites questions! Cela vous prendra un peu de tps mais me rendra un grand service!
Vous pouvez me contacter via mon adresse mail et je vous enverrai mes questions!
Merci d'avance

flo

dealmeida

Re: recherche AMP travaillant avec des parents d'enfants handicapés

Message non lu par dealmeida » 24 févr. 2008 21:07

bonjour, je suis amp et je travail depuis 20 ans avec des enfants polyhandicapés et des enfants autistes.
Nous rencontrons les familles au détour des réunions bilans annuelles, des réunions d'information... Nous répondons à leurs questions et leurs attentes lorsque les familles nous sollicitent.

Répondre