Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude de cas

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

étude de cas

Message non lu par jo » 24 févr. 2008 18:56

bonsoir

je dois rendre une étude cas et je panique car on ne nous a pas donné la marche a suivre.j'ai trouvé un plan mais j'ai beaucoup de difficultés a le mettre en pratique.
est ce que quelq'un aurait l'extrème gentillesse de me faire parvenir un modèle d'étude de cas?
je vous remercie par avance et vous souhaite bon courage a tous!!
jo

vélasco Pascal.

Re: étude de cas

Message non lu par vélasco Pascal. » 25 févr. 2008 19:00

jo, je te propose ce plan, que je propose en tant que suivi de formation:
1) tu fais un recueil d'info sur la personne choisi, qu'il soit complet sur son histoire, avant et depuis qu'il est accueilli sur la structure.
2) tu fais une présentation de cette personne par étapes: physique, histoire de sa maladie, comportement, mode relationnel, habitudes, autonomie, capacités, les activités qui lui sont proposées, relation à son environnement proche et plus lointain, sa famille.....
3) Mise en évidence de son projet individuel, les hypothèses de travail avec et pour lui.
4) comment tu t situes face à lui, quels tes moyens pour l'accompagner, cela en lien avec son projet et l'équipe.A Plus,velascopa@wanadoo.fr

pascale

Re: étude de cas

Message non lu par pascale » 27 févr. 2008 10:15

salu jo je doi rendre mon étude de cas mais on nous a donné un modelle a suivre le voici;;;;; introduction...choix de la personne...recueil d information(parour de vie)...recherche d information aupres de l équipe pluridisciplinaire...synthese...presentation des axes generaux de prise en charge...posissionnement en tant q ampautour des axes généraux....conclusion; bon courage

Répondre