Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion d'amp en ap

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C‚line

reconversion d'amp en ap

Message non lu par C‚line » 03 mars 2008 04:54

Bonjour,
je suis amp et travaille dans un centre maternel. Je voulais savoir s'il existe une formation qui me permettrait de passer le dipl“me d'auxiliaire de pu‚riculture en moins d'1 an (genre la reconversion des aides soignantes en auxiliaire de pu‚riculture en 6 mois).
Merci

stéphanie

Re: reconversion d'amp en ap

Message non lu par stéphanie » 04 mars 2008 22:30

Salut C.line,
adresse toi au Centre de Formation Permanente des Personnels de Santé, Institut des Métiers de la Santé,de Pessac en Gironde. Je ne connais que celui là.Tu pourras valider les 4 modules qui te manquent pour être AP. Ce n'est pas donné mais une prise en charge financière est possible et c'est très court avec cours théorique et beaucoup de stages. J'ai voulu le faire cette année mais j'ai eu du mal à me séparer de mes enfants.Je pense le faire cette année ainsi que le CAP Petite Enfance juste 2 modules à valider. Bon courage...

Répondre