Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patrice

oral

Message non lu par patrice » 03 mars 2008 16:29

je passe l oral jeudi 6 mars et jaimerais en savoir plus sur le deroulement

steph21

Re: oral

Message non lu par steph21 » 03 mars 2008 20:06

bonjour a vous pour loral cela porte essentiellement sur vos motivations e vous pouvez avoir des questions dactualitees.cela dependera du jury et de la region.loral peut etre note sur 20.bonne chance a vous.

patrice

Message non lu par patrice » 04 mars 2008 11:36

region ile de france yvelines.la note sur 20 ok mais peut etre pas des questions uniquement sur les motivations peut etre un texte a lire puis question sur ce texte.bref je revise

meuriau

Message non lu par meuriau » 04 mars 2008 11:49

restez le plus naturel possible il vont certainement vous demander d'expliquer la reponse a votre ecris quel serait votre facons d'agir en respectant la personne ou ce qui l'entour tout depend le sujet et les questions qu'ils vont abordés vous pouvez meme vous faire un memo et que vous pouvez ammener avec vous bonne chance

anne

Message non lu par anne » 04 mars 2008 11:51

bonne chance à vous moi, je n'ai pas encore la date..je travaille aussi..

patrice

Message non lu par patrice » 04 mars 2008 16:41

le souci pour moi je ne travail pas dans un centre je suis totalement etranger au metier tout ce que j apprend je le fait par livre et seulement depuit 2 mois cela ma valus quand meme 16:20 a l ecrit

steph21

Message non lu par steph21 » 04 mars 2008 17:34

b6n courage pour vos revisions nous a dijon on aeu que sur nos motivations et parler des actualitees cette annee.eu de la chance.g commencee la formation le 19 FEVRIER.bon courag

colchique 62

Message non lu par colchique 62 » 05 mars 2008 07:47

Bonne présentation, élocution correcte, être posée et en attente des questions éventuelles.
les examinateurs consultent notre dossier et s'arrêtent pour poser des questions (attendre la fin des questions avant d'y répondre)souvent sur le déroulement d'un stage, par rapport au public accueilli dans l'institution, leur pathologie éventuellement et enfin exprimer notre ressenti.
Bien relire nos compte rendus de stage avant !
pas de difficultés majeures, puisque l'on raconte ce que l'on a vécu ou ce à quoi l'on a été confronté ! bon courage et bonne chance.

patrice

Message non lu par patrice » 05 mars 2008 15:45

merci a vous tous et je vous tiendrez au courant de mes notes et des questions.

Répondre