Bonjour,
Je suis AMP dans une maison de retraite. Et depuis plusieurs années, je me rends compte que c'est de + en + la course. Il faut travailler vite, faire les toilettes à la chaine pour satisfaire tous les résidents. Les "satisfaire", non ce n'est pas le terme exacte... Pour avoir fait le travail demandé dans les temps. Travailler auprès des personnes âgées est devenu de + en + dur. Mais il faut qu'en tant que soignants, nous arrêtions de culpabiliser. Il faut faire culpabiliser les gens réellement concerné par ce problème. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DU MANQUE D'EFFECTIF DANS LES STRUCTURES ACCUEILLANT DES PERSONNES AGEES.
J'aimerais créer en Vendée des groupes de paroles. Le but serait de pouvoir parler librement de nos conditions de travail. Les résidents ressentent-ils ce malaise, s'en plaignent-ils, en souffrent-ils? Etes-vous en colère après ce système qui laisse faire... Est-ce que l'on est complice de ce système en continuant à travailler dans ces conditions? Y aurait-il des gens intéressés par mon idée? Toutes vos réactions seront les bienvenues...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)