Bonjour,
Je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà passé les écrits du DF1, DF4 et DF6? Car je vais bientôt les passer et j'aimerai savoir sur quel genre de sujet vous êtes tombé!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les écrits!
-
estlui
Re: Les écrits!
Bonjour Titi
voici lé questions qi son tombé a Lyon le 3/03/08 :
Questions du DC6
Questions à réponses courtes :
-Qu’est-ce que l’APA ? A qui elle-elle destiné ? A quoi peut-elle servir ?
-Quel est le rôle du conseil de vie sociale dans les établissements ?
-Expliquez ce que signifie le sigle MDPH + les missions
Questions à réponse développée
1 réunion d’équipe (ou relève) est prévue concernant 1 personne dont vous assurez le suivi.
Quels supports ou modalités utilisez vous pour préparer et transmettre les infos nécessaires à ce temps d’échange ? Développer à l’aide de votre pratique.
Questions du DC1
-Quels sont les principaux symptomes de la maladie de Parkinson ? Quelles complications ont ils sur la vie quotidienne ?
-Le jeu apparaît dans le developpement de l’enfant comme 1 activité nécessaire et constructive.
Expliquez cette affirmation en vous centrant sur la période de l’enfance (avant 7 ans).
-Le domicile peut devenir 1 lieu dangereux pour la personne agée. Après avoir explicité les causes possibles de cette dangerosité, vou proposerez qql pistes d’orientation ou d’aménagement.
-La personne psychotique présente de nombreux rituels.
Après avoir expliqué ce qu’est 1 rituel, proposez des hypothèses quant au sens ou à l’utilité de ces rituels dans le fonctionnement de la personne.
voici lé questions qi son tombé a Lyon le 3/03/08 :
Questions du DC6
Questions à réponses courtes :
-Qu’est-ce que l’APA ? A qui elle-elle destiné ? A quoi peut-elle servir ?
-Quel est le rôle du conseil de vie sociale dans les établissements ?
-Expliquez ce que signifie le sigle MDPH + les missions
Questions à réponse développée
1 réunion d’équipe (ou relève) est prévue concernant 1 personne dont vous assurez le suivi.
Quels supports ou modalités utilisez vous pour préparer et transmettre les infos nécessaires à ce temps d’échange ? Développer à l’aide de votre pratique.
Questions du DC1
-Quels sont les principaux symptomes de la maladie de Parkinson ? Quelles complications ont ils sur la vie quotidienne ?
-Le jeu apparaît dans le developpement de l’enfant comme 1 activité nécessaire et constructive.
Expliquez cette affirmation en vous centrant sur la période de l’enfance (avant 7 ans).
-Le domicile peut devenir 1 lieu dangereux pour la personne agée. Après avoir explicité les causes possibles de cette dangerosité, vou proposerez qql pistes d’orientation ou d’aménagement.
-La personne psychotique présente de nombreux rituels.
Après avoir expliqué ce qu’est 1 rituel, proposez des hypothèses quant au sens ou à l’utilité de ces rituels dans le fonctionnement de la personne.
-
MARIAMP
Merci beaucoup pour les infos estlui, perso je passe mes écrits les 3 et 4 juin, allez on va croiser les doigts... :crazy2:
Marie.
Marie.
-
LE BOULET
as tu fais la note de réflexion?si oui as tu les sujets stp merci bcp et d'avance