Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repas thérapeutique
-
Tallula7
repas thérapeutique
Dans le service cantou ou je travail, on va mettre en place le projet animation de repas thérapeutique. Le problème qui se pose c'est que la direction veut nous faire payer notre repas comme tous les autres membres du personnel qui on une pose de 20 minutes pour manger, alors que nous nous mangerons avec les 14 résidents alzheimer et supprimerons la pause.
La question : pour ceux qui ont instauré ou expérimenté le repas thérapeutique avez-vous payé votre repas ou non ?
je vous remercie pour les réponses apportées.
bonne journée et bon courage à tous et à toutes.
La question : pour ceux qui ont instauré ou expérimenté le repas thérapeutique avez-vous payé votre repas ou non ?
je vous remercie pour les réponses apportées.
bonne journée et bon courage à tous et à toutes.
-
Manon
Re: repas thérapeutique
Salut moi je travaille ds un maison de retraite pour les gens atteint de maladie d Alzei
Quand nous fesos un repas thematique ou therapeutique come tu le dis
Nous somme convies a manger avec les resident nous ne prenons pas notre pause mais nous ne payons pas notre repas non plus !!!
C est pas cool de ta hierarchie de faire ca ....
Quand nous fesos un repas thematique ou therapeutique come tu le dis
Nous somme convies a manger avec les resident nous ne prenons pas notre pause mais nous ne payons pas notre repas non plus !!!
C est pas cool de ta hierarchie de faire ca ....
-
sylvie
pour les repas thérapeutiques, nous ne payons pas nos repas et nous récupérons notre temps de pose, ce qui est logique puisque c'est une demande de l'établissement!
-
hervé
Salut
Nous pratiquons le repas thérapeutique quand nous travaillons en accueil de jour. Nous ne payons pas notre repas. Durant ce repas, un vrai travail est effectué et en auqun cas un observateur exterieur pourrait dire que nous sommes en train de nous reposer.
Par contre cela peut succiter des jalousies de la par du reste du personnel s'il n'est pas informé de ton rôle. Communication, communication....
Nous pratiquons le repas thérapeutique quand nous travaillons en accueil de jour. Nous ne payons pas notre repas. Durant ce repas, un vrai travail est effectué et en auqun cas un observateur exterieur pourrait dire que nous sommes en train de nous reposer.
Par contre cela peut succiter des jalousies de la par du reste du personnel s'il n'est pas informé de ton rôle. Communication, communication....
-
Josy
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec Hervé.
Un repas thérapeutique n'est pas une pose.
Ce repas fait partie de ton travail pour justement apporter quelque chose aux résidents. C'est à dire les aider à conserver au maxi leur autonomie. Là, le repas thérapeutique sert à éviter que tes résidents mangent avec les doigts dans l'assiette.Sert que tes résidents se servent au maxi des couverts, qu'ils évitent de manger dans les assiettes de leur voisine etc...
Si ta direction veut te faire payer ton repas alors elle n'a pas compris le but de cette mission.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras ce repas apporte beaucoup aux résidents.
Je suis d'accord avec Hervé.
Un repas thérapeutique n'est pas une pose.
Ce repas fait partie de ton travail pour justement apporter quelque chose aux résidents. C'est à dire les aider à conserver au maxi leur autonomie. Là, le repas thérapeutique sert à éviter que tes résidents mangent avec les doigts dans l'assiette.Sert que tes résidents se servent au maxi des couverts, qu'ils évitent de manger dans les assiettes de leur voisine etc...
Si ta direction veut te faire payer ton repas alors elle n'a pas compris le but de cette mission.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras ce repas apporte beaucoup aux résidents.
-
camille
C'est vrai que le repas thérapeutique est interessant, car de rester à regarder des résidants manger moi ça ne me plasais pas.
Maintenant je travaille en faisant ce repas thérapeutique et j'avoue que c'est plus conviviale mais nous ne payons pas non plus notre repas, sinon cela n'a aucun sens autant aller manger tranquillement ailleur.
Tiens nous au courant des évolutions allula (enfin s'il y a en a)
Maintenant je travaille en faisant ce repas thérapeutique et j'avoue que c'est plus conviviale mais nous ne payons pas non plus notre repas, sinon cela n'a aucun sens autant aller manger tranquillement ailleur.
Tiens nous au courant des évolutions allula (enfin s'il y a en a)
-
tallula7
merci pour toute ces réponses apportées comme j'ai pu le constater aucun de vous tous paie le repas thérapeutique. Toutes ces réponses ont permis de tenir tete a la direction qui a decider de reflechir et a fini par accepter qu'on ne paie pas nos repas. merci encore pour toute votre aide.
-
nanie
je suis amp et je travaille dans une m.a.s depuis presque 20 ans .nous avons toujours fait un repas therapeutique.nous sommes un pour un lors du repas .ce moment est compris dans ton temps de travail ,donc tu n'as pas a payer ton repas .bonne journée
-
julie
bjr je tiens juste à dire qu'une MAS n'est pas un cantou. Et donc les mentalités sont totalement différentes. Moi je suis AMP ds 1 cantou et à ce jour, nous nous battons pour que le repas passe en temps thérapeutique. A l'heure actuelle nous ammenons de quoi grignoter et nous sommes tenues de prendre une pause lors du repas des résidents alors que c'est à ce moment précis que notre présence est très importante .... courage a tous !!!
-
sandrine
Bonjour, je travaille en tant qu'AMP dans une maison d'accueil spéciaisée. Nous avons également mis en place les repas thérapeutiques et pour répondre à ta question nous ne payons pas nos repas.
Si par tout hasard nous devons être amené à payer nos repas,dans ce cas on emmènerai notre repas.
Si par tout hasard nous devons être amené à payer nos repas,dans ce cas on emmènerai notre repas.