Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ras le bol du melange des profils de postes
-
denis
ras le bol du melange des profils de postes
de plus en plus on voit dans les structures des educs faire le boulot des amp et vis versa Je veux faire ma formation d'educ mais si je me retrouve le bec dans l'eau parcequ'un AMP coute moins cher je fais comment? ça sert à quoi de faire les trois ans de formation???... la definition legale de l'amp pour ceux qui ne l'aurait pas comprise : "Le diplôme d'Etat d'aide médico-psychologieque (DEAMP) atteste des compétences nécessaires pour exercer une fonction d'accompagnement et d'aide DANS LA VIE QUOTIDIENNE auprès de personnes en situation de handicap ou dont la situation nécessite une aide au développement ou au maintien de l'autonomie sur les plans physique, psychique ou social. "
-
l'anar jules
Re: ras le bol du melange des profils de postes
Salut.Les AMP NE SONT PAS UNE SOUS RACE DU SECTEUR SOCIAL!!!De plus nous sommes trop souvent relégués a des taches d'aides soignantes!!!Ce n'est pas parce que nous sommes AMP qu'il faut prendre les gens de notre corporation pour des moins que rien!!!J'ai déjà dis que tant que le secteur social ne sera pas unis en oubliant ses clivages,lesdirections d'établissements et organismes payeurs continueront a nous exploiter de toutes manières!!!Bye,l'anar.
-
l'anar jules
Salut Denis.Rends toi sur la rubrique AMP RALLIEMENT SOLIDARITE.Tout le secteur social doit se mobiliser.
Le social prend une drole de tournure,et les étiquettes,j'entends par là ,les cursus de formations ne doivent pas freiner notre lutte our une meilleure reconnaissance de nos professions.Ceci afin de nous unifier pour défendre notre statut de travailleurs sociaux!!!L'anar.
Le social prend une drole de tournure,et les étiquettes,j'entends par là ,les cursus de formations ne doivent pas freiner notre lutte our une meilleure reconnaissance de nos professions.Ceci afin de nous unifier pour défendre notre statut de travailleurs sociaux!!!L'anar.
-
steph21
bonjour cest clair quil ya de labus.actuellement en formation amp une de nos formatrices educ nous la dit que cest vrai ils preferent de plus en plus prendre des amp ca revient moins cher.ca craint daccord avec vous.bon courag a vous :bye: :bye:
-
al59
Bonjour, as tu connaissance du travaille des AMP et des ES , il ne faut pas tout mélangé , un AMP et un ES ont un rôle respectif de part la fonction qu'il occupe dans un établissement.
Les rôle des AMP et ES sont complémentaire dans l'accompagnement des personnes.
IL faut arrêter de véhiculer ce genre d'information je te conseil de vérifier tes sources.
Les rôle des AMP et ES sont complémentaire dans l'accompagnement des personnes.
IL faut arrêter de véhiculer ce genre d'information je te conseil de vérifier tes sources.
-
fidji
Je suis tout-a-fait d'accord avec l'Anar Jules. Continuons de nous soutenir. L' AMP est irremplaçable. Bye
-
denis
rebonjour déjà d'une je n'ai rien contre les amp mais contre les structures qui jouent à l'economie si les formations sont differentes le boulot est different aussi, pas une question de sous race loin de là... apres quand tu me dis de regarder sur le terrain al59 c'est un constat que j'en ai tiré du terrain en lui meme... nos boulot sont complementaires tout à fait d'accord mais pas identique (logiquement!)
-
Ann
Bonsoir tout le monde,
Denis, je me pose aussi la question, si je fais la formation d'AMP ou de ME, pour différentes raisons. Je suis actuellement salariée et je souhaiterais m'investir dans ce travail social.
As-tu trouvé des réponses à tes questionnements ?
A plus et courage à toutes et tous.
Denis, je me pose aussi la question, si je fais la formation d'AMP ou de ME, pour différentes raisons. Je suis actuellement salariée et je souhaiterais m'investir dans ce travail social.
As-tu trouvé des réponses à tes questionnements ?
A plus et courage à toutes et tous.
-
Denis
ben deja je me dis que je fais faire la formation d educ spe mais c'est plus que si ma formation n'est pas valorisée sur le terrain ça craint... autrement pour M.E j'ai des collegues qui ont cette formation et qui me disent qu'ils se sentent dans un statut batard entre l'e.s et l'amp et d'autant plus que les places de M.E sont rares
-
nass
oui moi je suis AMP depuis 6 ans en ehpad effectivement ons nous prend pour des moins que rien aucune différence avec les aide soignant c une honte pour notre société de ne pas reconnaître ce quelle a produit avec l'argent du contribuable c a dire donner une formation puis ensuite ne pas la reconnaître .