Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'animation pour polyhandicapés
-
fleur 974
projet d'animation pour polyhandicapés
je suis à mon deuxième stage d'amp et j 'ai a validé un projet d'animation aux des personnes polyhandicapées d'une mas si vous pouvez m'aider .
-
Vélasco
Re: projet d'animation pour polyhandicapés
Bonjour Fleur, je travaille comme toi auprés d'un public polyhandicapé depuis 18 ans. Donnes moi plus de renseignements sur ce que tu souhaites comme info, les éventuels supports que tu as déjà repérés, ou les activités qui te semblerais opportunes. Je te donne mon mail:velascopa@wanadoo.fr
J'ai aussi une méthodologie pour l'écrire et le structurer.
A plus, Pascal.
J'ai aussi une méthodologie pour l'écrire et le structurer.
A plus, Pascal.
-
Jean Marie
Bonjour Fleur,
Je suis diplome d'AMP depuis presque six ans et je suis sourd..
Je pense que tu peux travailler avec les polyhandicapés par contre il faut faire un projet pour proposer ton etablissement..
Bon courage C'est Jean Marie
-
alex
bonjour,
je suis entrain de préparer mon projet d'animation pour ds enfants psychotique ou autiste, si tu peux me faire parvenir la méthodologie et la structure cela peut m'aider merci d'avance
alex
je suis entrain de préparer mon projet d'animation pour ds enfants psychotique ou autiste, si tu peux me faire parvenir la méthodologie et la structure cela peut m'aider merci d'avance
alex
-
fleur974
Bonsoir je suis en stage dans une MAS public ados et adultes polyhandicapés , troubles du comportements sévéres.... je peux communiquer verbalement avec une seule personne les autres s'éxprimes avec des gestes .Pour l'instant j'ai pas encore la méthodologie ni pour le projet ,ni pour le projet personnalisé . :bye:
-
celine
Bonjour,
Voila je m'appele céline,j'ai 31 ans et les métiers du social m'ont toujours passionnée j'ai entendu parler du métier AMP et j'aimerais en savoir un peu plus,
Je suis actuellement secrétaire dans le privé je termine mon CDD bientot et aimerai suivre une formation AMP
je voulais savoir combien de temps durait la formation, est ce quelle peut etre prise en charge par l'anpe ou les assédic
et puis surtout dans quel lieu peut on travailler ?
pourriez vous me donner des conseils sur la formation d'AMP
Je vous laisse mon email celinemoiroux@yahoo.fr
Je vous remercie par avance pour votre aide *
Céline
Voila je m'appele céline,j'ai 31 ans et les métiers du social m'ont toujours passionnée j'ai entendu parler du métier AMP et j'aimerais en savoir un peu plus,
Je suis actuellement secrétaire dans le privé je termine mon CDD bientot et aimerai suivre une formation AMP
je voulais savoir combien de temps durait la formation, est ce quelle peut etre prise en charge par l'anpe ou les assédic
et puis surtout dans quel lieu peut on travailler ?
pourriez vous me donner des conseils sur la formation d'AMP
Je vous laisse mon email celinemoiroux@yahoo.fr
Je vous remercie par avance pour votre aide *
Céline
-
maud
Bonjour à toi celine,quel plaisir de voir que des personnes s'interessent tant au social!
La formation d'AMP dure entre 18 et 22 mois (cela depend des ecoles) elle coute tres chere 5000€, il te faut un employeur en contrat CAE, contrat pro ou mieux si t'es embauchée! Je ne sais pas si l'anpe ou les assedic peuvent en payer une partie il faut te renseigner!
Une AMP peut travailler aupres de personnes agees en structure, aupres d'enfants et d'ados en difficultés sociales et aussi aupres de personnes en situation de handicap, un vaste choix! A toi de voir! bne chance à toi et tiens nous au courant stp! a bientot
La formation d'AMP dure entre 18 et 22 mois (cela depend des ecoles) elle coute tres chere 5000€, il te faut un employeur en contrat CAE, contrat pro ou mieux si t'es embauchée! Je ne sais pas si l'anpe ou les assedic peuvent en payer une partie il faut te renseigner!
Une AMP peut travailler aupres de personnes agees en structure, aupres d'enfants et d'ados en difficultés sociales et aussi aupres de personnes en situation de handicap, un vaste choix! A toi de voir! bne chance à toi et tiens nous au courant stp! a bientot
-
lisa
je suis en formation AMP depuis fin septembre 2007 et je fini fin novembre 2008 elle dure 1an et non pas 18 mois. elle coute a peu pré 3000 euros et non 5000. moi j'ai été financé par la région et j'ai une petite rémunération voila bon courage a toi bisou.
-
maud
Desolé lisa mais cela depend peut etre des regions pour la duree de la formation, en bourgogne et cela depend des ecoles mais cela peut durer 18 ou 22 mois!
-
fabien
et oui tout le monde dis vrai c'est le bazard cette formation d'amp dite moi donc!
pour infos il existe deux vois.
La vois directe qui dure un ans et oui un ans (12 mois) mais la duré dépens du nombres d'heures de stages et du nombres de cours car les instituts non pas toutes le même programme mais en théories en vois directe c'est bien 12mois.
(dans ce cas il n'est pas obligatoire d'avoir un employeur)
deuxiéme vois ou vois en cour d'emplois la, il faut un employeur et la encore cela dépend des institutions et du nombre d'heure de stages! mais en général elle dure 22 mois.
quand au prix cela dépend encore des institutions, quand au probléme des bourses mieux vos frapais à toutes les portes assedic anpe conseil régionnal département j'ai même une collégue qui à réussi à se faire sponsoriser par la sécu! donc à voir... bon courage pour la suite mais personnellement pour suivre de loin les deux formations celle de 22 mois et beaucoup plus approfondis que celle de 12 mois.
les asociations comme l'adapei, l'apf, l'asei sont en recherche de personnel non qualifier pour faire le travail d'amp non diplomer et pour en suite les former à vous de voir et de chercher bon courages!!!!
pour infos il existe deux vois.
La vois directe qui dure un ans et oui un ans (12 mois) mais la duré dépens du nombres d'heures de stages et du nombres de cours car les instituts non pas toutes le même programme mais en théories en vois directe c'est bien 12mois.
(dans ce cas il n'est pas obligatoire d'avoir un employeur)
deuxiéme vois ou vois en cour d'emplois la, il faut un employeur et la encore cela dépend des institutions et du nombre d'heure de stages! mais en général elle dure 22 mois.
quand au prix cela dépend encore des institutions, quand au probléme des bourses mieux vos frapais à toutes les portes assedic anpe conseil régionnal département j'ai même une collégue qui à réussi à se faire sponsoriser par la sécu! donc à voir... bon courage pour la suite mais personnellement pour suivre de loin les deux formations celle de 22 mois et beaucoup plus approfondis que celle de 12 mois.
les asociations comme l'adapei, l'apf, l'asei sont en recherche de personnel non qualifier pour faire le travail d'amp non diplomer et pour en suite les former à vous de voir et de chercher bon courages!!!!