bonjour a tous,
actuellement en formation amp en voie directe je recherche des gens ayant des cours succinct et compréhensible sur la loi 2002 et plus particulièrement sur la demarche qualité.
jattend vos reponses avec impatience
merci par avance
yannick
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demarche qualité
-
nathalie b
Re: demarche qualité
nous avons deux lois importantes en 2002:loi janvier 2002 qui accentue la loi du 30 juin 1975 et affirme le droit des usagers (chartre des droits des personnes accueillies, conseil de la vie sociale, projet d'établissement...etc).De plus dans cette loi il y a double obligations pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux de se soumettre à une procédure d'évaluation:1/ une auto-évaluation une fois tous les 5 ans à remettre à l'autorité administrative, auto-évaluation communément nommé:demarche qualite,l'équipe et le chef de service sur des thémes bien précis tels que communiquer le P.I ou l'analyse d'une demande d'entrée... écrivent un plan d'actions permettant de se remettre en question car l'usager doit etre le coeur du dispositif.
2/Obligation d'une évaluation effectuée par un organisme externe habilité,une fois tous les 7 ans remise aussi à l'autorité administrative.
Loi du 4 mars 2002 relative aux droits du malade.
J'espere avoir répondu un peu à ta demande.
2/Obligation d'une évaluation effectuée par un organisme externe habilité,une fois tous les 7 ans remise aussi à l'autorité administrative.
Loi du 4 mars 2002 relative aux droits du malade.
J'espere avoir répondu un peu à ta demande.