Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des soucis pour les RNPP / études de cas

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

des soucis pour les RNPP / études de cas

Message non lu par véro » 14 avr. 2008 14:14

des soucis pour rédiger un RNPP /études de cas ou autres je suis là aussi en plus de mes sujets d'examens 2006/2007 a+ véro

nath

Re: des soucis pour les RNPP / études de cas

Message non lu par nath » 14 avr. 2008 14:54

TRES SYMPA DE TA PART ...JE SUIS TRES INTERRESSEE PAR TON OFFRE ...A BIENTOT MERCI

maud

Message non lu par maud » 14 avr. 2008 21:57

Merci bcp à toi de nous aider ce serait super sympa pour les etudes de cas!

marlène

Message non lu par marlène » 16 avr. 2008 16:13

j'aimerai avoir un exemple d'étude de cas car je suis en train de rediger le mien mais je bloque sur le projet personnalisé!
merci d'avance
marlou_ritale@hotmail.com

fatiha

Message non lu par fatiha » 07 juin 2008 23:37

j aimerai bien un exemple d etude de cas car je bloc merci .chouchou1823@hotmail.fr

lilia

Message non lu par lilia » 03 juil. 2008 17:05

bonjour vero je viens de finir la premiere année d'amp et j'ai des souci a rediger nrpp (comment faire le plan ) je ne sais pas ce qu'ils s'attendent de la réponse aidez svp.

anne

Message non lu par anne » 05 juil. 2008 10:48

salut, moi aussi je dois préparer ma 1ere NRPP, pour commencer il faut souligner les mots qui te semble important ds le sujet, ensuite tu reformules ton sujet comme tu la compris. Pour le plan,tu dois définir les idées que tu vas développer dans ton développement mais c'est là que moi j'ai des difficultés. Je ne sais pas comment débuter mon développement avec des exemples en relation avec le sujet, et ma situation en tant que professionnel...si qqu'un peut m'aider

mariane

Message non lu par mariane » 08 juil. 2008 10:10

bonjour véro.
Je m'apelle mariane je suis en cours de formation amp .Je trebuche sur comment debuté ma NRPP.Je ne voit pas comment develloper et jai peur de partir en hors sujet. Merci en esperant d'avoir de tes reponse a bientot merci

tar

Message non lu par tar » 08 juil. 2008 23:35

voyez si cela peu vous aider

pour l'étude de cas .qui ta choisi? pourquoi?

1) l'introduction.
d'écris la personne homme ou femme, son age et sa pathologie.
dit pourquoi tu a choisi cette personne.

2) présente la personne: ne done pas son vrai prénon nomme le ex: Mr X
taille, poid dit si il a le langage verbale ou pas ex:Mr X mesure 1métre dix et pése 30 kilos. il na pas le langage verbale. (ce qui va permettre a la personne qui va lire ton étude de se faire une idée de la personne)
raconte son parcours, sa vie, Ex Mr X a 30 ans il est né a lille son pére et russe sa mére chinoise, il est l'ainé d'une fratrie. Je pense que tu peu consulté son dossier dans ton établissement

3) donne un définition de sa pathologie.

4) si il a des traubles du comportement défini les.

5) son parcours institutionnelle.

d'écris la prise en charge éducative.(petit déjeuner, la toilette, donne 2 ou 3 exemple je te donne un exemple Mr x prend tout son temps au petit déjeuner il est autonome se sert seul ect... a toi de l'expliquer le fait de l'accompagner dans les actes du quotidien doit te permettre de d'expliquer. raconte aussi les activité si il y a comment il se comporte se qu'il en tire ect...

6) dit les objectifs mis en place pour lui. ex: comme il na pas le langage verbale je vais faire un travail avec des pictogrammes pour qu'il fasse des demandes.

7) fait une conclusion ex l'étude de cas que j'ai fait autour de Mr x ma permis de mettre en pratique mes connaissances du métier d'amp que j'ai acquis sur mon lieu de travail et lors de ma formation. ele ma permis de? j'ai pu
mettre en place? j'ai découvert?

projet individualisé c'est a dire undividuel pour une personne donc pas trop d'objectif commence par un qui s'appui sur lui. qui réponde a ses attente voi ce qui serait intéressant pour cette personne exemple si elle na pas le langage verbale et quelle a du mal a se brosser les dents tu pourra faire un support qui comprendra une séquence de brossage de dents avec les différentes étapes du brossage en pintant les images et en verbalisant pour qu'il comprenne comment se brosser les dents a toi de jouer bonne chance.

toto

Message non lu par toto » 27 avr. 2009 17:31

quelle est la trame ou un exemple pour construire une étude de cas avec des adolescents merci

Répondre