Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulant de la validation des modules

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
canelle

déroulant de la validation des modules

Message non lu par canelle » 20 avr. 2008 20:57

bonjour,
je rentre fin du mois en formation, je sais qu'il faut validée les 6 modules, mais comment cela se déroule???écrit, oral, quand a t'on les reponses de la validité de nos modules?merci

STEPH21

Re: déroulant de la validation des modules

Message non lu par STEPH21 » 21 avr. 2008 16:41

bonjour ne vous inquietez pas des lentree en formation vous aurez le programme de formation avec les modules que vous allez apprendre au fur a mesure.JE SUIS en formation DEPUIS FEVRIER

camille

Message non lu par camille » 21 avr. 2008 18:57

La formation d’aide médico psychologique est divisée en 6 domaines de compétences:

DC 1 -La connaissance du corps humain (le développement de la personne de l'enfance à l'âge adulte en passant par la psycho, les psychoses et névroses)
EXAM= 1 écrit

DC 2 -Accompagnement éducatif et aide individualisé dans les actes de la vie quotidienne. (De l'ergo, et encore de la psycho.)
EXAM= 1 Oral

DC 3 -Aide à la relation (il faut monter un projet d'animation avec un ou des résidant)
EXAM= 1 Oral

DC 4 -Soutient Médico psychologique (pour avoir des éléments pour monter les différents projets)
EXAM= 1 écrit

DC 5 -le projet individualisé ou personnalisé les deux se disent (tout ce qui faut savoir pour monter le projet personnalisé d'une personne)
EXAM= 1 Oral

DC 6 -la législation (sur la maltraitance, la loi de 2005 qui rénove l'action sociale pour les personnes H)
EXAM= 1 écrit

Tes notes de stage viendront s’ajouter au DC 4 et DC 2 pour les valider.

canelle

Message non lu par canelle » 21 avr. 2008 19:01

merci pour la reponse, vous avez les resultat apres chaque passage de modules????

n

Message non lu par n » 23 avr. 2008 17:32

g le deavs je ne dois passer k le module 3 et 4 pouvez me dire si je vais devoir passer c module ds mon centre de formation ou a la drass avez vous les cours de c module??????merci davance

claire

Message non lu par claire » 23 avr. 2008 20:41

n,
non tu n'auras pas à passer les autres modules (ceux acquis par le DEAVS). Essaie la VAE... Si tu remplis les conditions (au moins 3 années d'expérience en résumé)tu demandes à faire la VAE au CNASEA (sur internet) et tu remplis seulement ce qui est relatif aux DC3 et DC4. A+

Répondre