Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

besoin d'aide

Message non lu par deborah » 25 avr. 2008 20:31

je passe mon concour l annee prochaine et j aurai besoin de tout l aide que vous pourrez m apporter car je suis un px larguer
alors votre aide me sera utile je panique
merci
je vous laisse mon mail
yaelserra_84@hotmail.com

merci a tous

STEPH21

Re: besoin d'aide

Message non lu par STEPH21 » 25 avr. 2008 22:06

bonsoir je suis en 1ERE annee de formation amp g passee lecrit 10questions dactualitees et loral sur vos motivations.hesitez pas pour dautres renseignements

claudine

Message non lu par claudine » 25 avr. 2008 23:19

ne panique pas j'ai passe mon examen il y a 3ans, à presque 50 ans et je l'ai eu; il faut être attentif en cours car généralement tu apprends beaucoup des autres

learoxie

Message non lu par learoxie » 27 avr. 2008 17:46

je suis diplomée depuis vendredi!!si je peux vous aider et que ces dans mes cordes pas de soucis!!!

clément

Message non lu par clément » 27 avr. 2008 18:43

bonjour je suis en première année de formation AMP beaucoup de rédacs sont demandées j'ai bientot 50ans et c'est pas évident je me débrouille un peu mais il y a des sujets ou j'arrive pas a expliquer en écrit je travaille en maison de retraite si tu peux m'aider je t'en remercie par avance si tu as des écrits pour me donner une idée ah oui le sujet c'est sur l'AUTONOMIE montrez que l'on met en pratique cet objectif!!! merci+++ gisèle de seine et marne

learoxie

Message non lu par learoxie » 01 mai 2008 12:23

salut gisele !!je sais que le debut de la formation n'est pas evident!!!C'est un sujet qui revient sans cesse au cours de la formation!!!L'important selon moi, dans cet ecrit est que tu mette en avant ta pratique cad qu'est ce que tu fait au quotidien pour que les personnes que tu accompagnent soient plus autonomes?ça peut se passer a un niveau humain cad leur laisser choisir leur veture;les impliquer dans leur vie!!!et a un autre niveau plutot materiel cad mettre des barres d'aides pour se deplacer seule par exemple! L'important dans ton devoir c'est que tu mette en avant ce que tu fait pour developpper leur autonomie !et d'un autre coté ce qui peut laz freiner (choisir a leur place, imposer ton choix , ne pas respecter leurs envies (cf deamp))
Voila gisele j spr t avoir aider

medy

Message non lu par medy » 06 mai 2008 09:43

bonjour learoxie, serait il possible que tu me fasse parvenir tes ecrits (df2) je suis entrain de les rediger et je galere un peu. merci d'avance
medy64@wanadoo.fr

guillot

Message non lu par guillot » 06 mai 2008 20:12

je viens de reussir le concours, il est trop facile, il faut te fier au cafamp, et te servir des cours com support. surtout travaille etude de cas et le compte rendu d intervention toi meme, ce qui l on fait faire se sont plantes. mais fi toi au bouquin, prend le des que tu as 5 minutes, il est inutile de bosser comme un fou, il faut etre regulier. courage

lea roxie

Message non lu par lea roxie » 06 mai 2008 20:59

salut medy dit moi ce que tu souhaite exactement comme devoir et si c'est possible je te l'enverrai!!
bon courage

medy

Message non lu par medy » 07 mai 2008 08:44

salut lea roxie,
je sais pas si tu la passé en voie directe?
moi c'est le cas et j'ai un ecrit à faire sur un temp clé du quotidien, un autre etude de cas et un projet d'animation. ce sont les ecrits que tu debat a l'oral. voila merci d'avance medy64@wanadoo.fr

Répondre