Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP travailleur handicapé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misscazz

AMP travailleur handicapé

Message non lu par misscazz » 13 mai 2008 16:42

Bonjour,
Je suis travailleur handicapé et je souhaite me reconvertir dans le domaine social. Je suis intéressée par le métier d'AMP. J'ai un handicap auditif qui est très bien corrigé et je communique plutôt bien. Y-a-t-il parmi vous des AMP handicapés ? Ou, si vous n'êtes pas handicapé, auriez-vous des conseils, des avis positifs et/ou négatifs à formuler sur mon projet ? C'est très important et je vous remercie d'avance.

moi

Re: AMP travailleur handicapé

Message non lu par moi » 13 mai 2008 21:30

bonjour je suis amp depuis un mois et lorsque j'ai passé mes epreuves ecrites, il y avait parmi les candidats un garcon malentendant.une interprete etait la pour retranscrire les consignes données par les personnes qui surveillaient l'examen.
donc je pense que c tt a fait possible de realiser ton projet de devenir amp.bonne chance

sadrine2

Message non lu par sadrine2 » 14 mai 2008 10:45

salut misscazz,
je suis moi aussi TH j'ai le bras gauche qui déconne (atrophie musculaire et osseuse)mais je ne leur est pas encore dit je pense le faire à l'oral, là ou je travaillais il y avait une fille dans le meme cas que toi et qui était en formation d'amp ca ne lui a causer aucun problém, et j pense que justement dans se métier ils ne peuvent pas ns empécher de ns intégrer si notre handi.ne nous géne pas pour manipuler des résidents qui sont aliter ou sur fauteuille toute la journée (par exemple) je pense aussi que cest un avantage pour démontré nos motivations.
donne moi ton adress email si tu veux je pense qu'on aura plin de truc à se dire et j sais pas si j'ai été très claire dans mes espliquation c'est que j'ai plein de truc à dire là dessus
bise et à bientot j'espère.

jibus56

Message non lu par jibus56 » 14 mai 2008 17:18

Bonjour misscazz,
Je suis moi meme travailleur handicapé avec une surdité profonde.
je passe mon examen ecrit le 19-20/05. et pendant ces 18 mois cela s'est bien passé. j'avais un interprete a tous les cours en formation et une collegue de formation prenait des notes et faisait des photocopies. Quant au travail j'etais au foyer de vie et cela s'est tres bien passé. L'equipe est tres sympathique. Maintenant je suis dans un FAM(foyer d'accueil medicalisé) et ca se passe bien aussi.
Si tu veux plus d'infos je suis a ta disposition.
a bientot

nathalie.b

Message non lu par nathalie.b » 23 mai 2008 23:20

Bonjour,
Je suis également travailleur handicapé pour un problème de dos (80 %). Je travaille dans une M.A.S. Bien qu'ayant de nombreuses manipulations auprès des résidents, j'applique scrupuleusement les consignes d'ergonomie et cela se passe bien. Parfois lorsque cela est vraiment trop difficile pour moi, je demande de l'aide à mes collègues qui acceptent avec plaisir.

fabrice 45

Message non lu par fabrice 45 » 24 mai 2008 10:02

bjr misscaz
moi aussi je suis travaileur handicap avec un probleme le bras droit qui une atrophie musculaire et osseusse je suis rentre en formation au mois de novembre 2007 mais de probleme particulier tout va bien tu peu la faire sans aucune doute

misscazz

Message non lu par misscazz » 25 mai 2008 08:48

Je vous remercie de vos réponses qui sont toutes encourageantes et me motive encore + !

Répondre