Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un aurait il déjà mis en place ce concept ou idées rapprochantes dans son établissement.Je suis embauché à partir de juin sur l'ouverture d'un foyer de vie et j'aimerai mettre en place un lieu axé autour de ce concept.Toute idée ou infos seront les bienvenues
Merci
Stéphane
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concept snozelen
-
vince
Re: concept snozelen
salut,
je pense que c'est sympa comme idée en effet, le hic serait d'aprés ce que j'entend le prix. 9à coùute assez cher, donc peut etre écrire un projet à destination de ta direction.
Projet dans lequel tu mettrais l'importance de mettre en place une piece de ce type, ce que çà apporterai au résidents etc...le budget necessaire.
aprés tu peux faire qque chose qui y ressemble si il y a une salle de bain thérapeutique en y mettant une céoration particulierer et apisante,pk ps sur le theme de la mer. tu peux aussi acheter ou télécharger des musiques relaxante demander à avoir des huiles essentielles etc..pt etre je m elogne du sujet mais bon, parfois pr faire admettre une idée il faut passer par d'autres.. si tu veux en discuter fais moi signe ,ciao
je pense que c'est sympa comme idée en effet, le hic serait d'aprés ce que j'entend le prix. 9à coùute assez cher, donc peut etre écrire un projet à destination de ta direction.
Projet dans lequel tu mettrais l'importance de mettre en place une piece de ce type, ce que çà apporterai au résidents etc...le budget necessaire.
aprés tu peux faire qque chose qui y ressemble si il y a une salle de bain thérapeutique en y mettant une céoration particulierer et apisante,pk ps sur le theme de la mer. tu peux aussi acheter ou télécharger des musiques relaxante demander à avoir des huiles essentielles etc..pt etre je m elogne du sujet mais bon, parfois pr faire admettre une idée il faut passer par d'autres.. si tu veux en discuter fais moi signe ,ciao
-
buxy
Je travaille en EHPAD et en fin de deuxième année DEAMP. Je suis en train de mettre en ^place un "atelier de style snozelen" en fabriquant un meuble ou je réuni la lumière( et miroirs), le son( CD ), le toucher (surfaces de différents types et fibres obtiques), les produits pour les massages relaxants.... Ce meuble sera mobile et transportable dans les chambres des résidents. Le budget ne depasse pas les 800 euros ttc avec un peu d'huile de coude et des astuces.
-
stephane
Bonjour et merci à vous deux
Buxy te serait il possible de me faire parvenir des photos de ton meuble lorsque tu le pourras
Merci d'avance et bon week end
Buxy te serait il possible de me faire parvenir des photos de ton meuble lorsque tu le pourras
Merci d'avance et bon week end
-
titia
je te conseille de faire une formation sur le concept snoezelen gerfi en fait une tres interessante