Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral et motivations

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAYANE

Oral et motivations

Message non lu par MAYANE » 13 juin 2008 19:50

Je dois passer l'oral.J'aurai besoin de vos conseils.Je possède le BEP CSS et j'ai un peu peur des questions du jury concernant mon parcours professionnel.S'ils me demandent pourquoi je n'ai jamais travaillé avec mon diplôme,je pense leur répondre qu'il me manquait de l'expèrience pour pouvoir exercer en maison de retraite, et apprendre le métier d'AMP me permettra de savoir comment se comporter en face d'une personne et connaitre les techniques pour les aider.Est-ce que selon vous c'est un bon argument.Parce que pour ma préparation du BEP CSS,j'ai fait très peu de pratique au point qu'au jour de mon examen,je devais déplacer une malade et la mettre au fauteuil roulant heureusement pour moi cette personne avait une jambe platrée et pouvait se placer elle même dans le fauteuil.Merçi de me répondre.

edwige

Re: Oral et motivations

Message non lu par edwige » 14 juin 2008 13:55

No stress, tu a un BEP CSS c'est déjà une bonne chose. Ensuite explique leur pourquoi tu veux faire ce métier, parle leur de tes stage que tu a fait en BEP, apprend le programme de la formation AMP sa peux te servir ainsi que ce qu'elle doit savoir et faire. Il peuvent te demander tes qualité et t'es défauts, si tu c'est ou tu voudra faire ton stage (si tu es accepté en formation)

Répondre