Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AMP ec rit +oral
-
Marine
concours AMP ec rit +oral
Bonjour a tous !
Voila les questions qui sont tomber a cergy. Jespere que ca peut vous aider comme ca ma aidé !
1) citez 2 maladies liees au vieillissement
2) citez 2 modes de preventions du sida
3) Citez la derniere election qui a eu lieu en france cette annee
4) citez un handicap mental et un sensoriel
5) citez 2 evenement recents de lactualie sociale ( en france ou a letranger de moins de 2 mois)
6)quest ce que le papy-boom ? (4ligne max)
7) de plus en plus denfant passent de heures sur internet, donnez les avantages et les inconvenient de ce nouvel outil de communication (8 ligne max)
que signifie le mot "canicule" ? axpliquez les consequence de ce phenomene en france en 2003 ? (8 ligne max)
9)Quel est linteret de travail en equipe selon vous ? (8 ligne max)
10) en faisant vos courses dans une grande surface vous etes temoin du malaise dune personne que faite vous ? developez (8 ligne max)
Pour L'oral je nai pas eu de texte ni danalyse de cas, ont ma seulement poser des question sur mes motivation , mon parcour , pk cette formation et pk pa AS ? ils ont tester ma sensibiliter par exemple en me parlan du travail en maison de retraite ...
enfin voila , jespere que ca pourra vous aider moi jatten les resultat !!
bon courage !
Voila les questions qui sont tomber a cergy. Jespere que ca peut vous aider comme ca ma aidé !
1) citez 2 maladies liees au vieillissement
2) citez 2 modes de preventions du sida
3) Citez la derniere election qui a eu lieu en france cette annee
4) citez un handicap mental et un sensoriel
5) citez 2 evenement recents de lactualie sociale ( en france ou a letranger de moins de 2 mois)
6)quest ce que le papy-boom ? (4ligne max)
7) de plus en plus denfant passent de heures sur internet, donnez les avantages et les inconvenient de ce nouvel outil de communication (8 ligne max)
que signifie le mot "canicule" ? axpliquez les consequence de ce phenomene en france en 2003 ? (8 ligne max)
9)Quel est linteret de travail en equipe selon vous ? (8 ligne max)
10) en faisant vos courses dans une grande surface vous etes temoin du malaise dune personne que faite vous ? developez (8 ligne max)
Pour L'oral je nai pas eu de texte ni danalyse de cas, ont ma seulement poser des question sur mes motivation , mon parcour , pk cette formation et pk pa AS ? ils ont tester ma sensibiliter par exemple en me parlan du travail en maison de retraite ...
enfin voila , jespere que ca pourra vous aider moi jatten les resultat !!
bon courage !
-
johanna
Re: concours AMP ec rit +oral
salut
les questions me parle bien et jespere avoir ce meme type de questions , je le passe qu'en septembre mais je me tiens informé de tout ce qui se passe pour mettre toutes les chances de mon coté , en tout cas jespere que tu l'auras!
les questions me parle bien et jespere avoir ce meme type de questions , je le passe qu'en septembre mais je me tiens informé de tout ce qui se passe pour mettre toutes les chances de mon coté , en tout cas jespere que tu l'auras!
-
sandrine
bonjour,
Voici les questions qui sont passées à Etcharry :
1) L'actualité judiciaire de ces dernières semaine a été marquée par un grand procés. Savez vous lequel ? Que pouvez vous en dire ?
2) Selon vous, quelle place la société donne t'elle "à ses vieux" Que savez vous des modalités de prise en charge qui se développent à l'heure actuelle ?
3) Selon vous, comment peut on améliorer l'accès des enfants présentant un handicap à l'école ordinaire et des loisirs.
4) Le gouvernement lance le plan autisme. Que pouvez vousq en dire ?
5) Quelles sont les différentes formes de discrimination que vous connaissez ?
6) Les médias véhiculent régulièrement des informations au sujet de la violence des jeunes. D'après vous est elle fondée ?
Donnez des exemples qui illustrent votre positionnement
7)sigle AAh
8)Citez le dernier livre que vous avez lu ?
faites en un résumé
9) Chaque semaine l'actualité contient des faits marquants. Citez en un qui a retenu votre attention.
10) Que connaissez vous du métier d'AMP ? expliquez les raisons de votre orientation.
Voici les questions qui sont passées à Etcharry :
1) L'actualité judiciaire de ces dernières semaine a été marquée par un grand procés. Savez vous lequel ? Que pouvez vous en dire ?
2) Selon vous, quelle place la société donne t'elle "à ses vieux" Que savez vous des modalités de prise en charge qui se développent à l'heure actuelle ?
3) Selon vous, comment peut on améliorer l'accès des enfants présentant un handicap à l'école ordinaire et des loisirs.
4) Le gouvernement lance le plan autisme. Que pouvez vousq en dire ?
5) Quelles sont les différentes formes de discrimination que vous connaissez ?
6) Les médias véhiculent régulièrement des informations au sujet de la violence des jeunes. D'après vous est elle fondée ?
Donnez des exemples qui illustrent votre positionnement
7)sigle AAh
8)Citez le dernier livre que vous avez lu ?
faites en un résumé
9) Chaque semaine l'actualité contient des faits marquants. Citez en un qui a retenu votre attention.
10) Que connaissez vous du métier d'AMP ? expliquez les raisons de votre orientation.
-
rival
bonjour à tous et toutes.
je suis salarié dans une MECS, et cherche un financement pour une formation AMP qui débutera janvier 2009. cette formation ne rentre pas dans le plan de formation, et j'ai un délai d'attente de 2 à 5 ans à UNIFAF (organisme financeur dans le social).
connaissez-vous d'autres moyens pour avoir un financement pour mon cas?
Merci de me les faire connaitre.
Au fait, bravo à toutes celles qui sont acceptées pour la formation !!!
je suis salarié dans une MECS, et cherche un financement pour une formation AMP qui débutera janvier 2009. cette formation ne rentre pas dans le plan de formation, et j'ai un délai d'attente de 2 à 5 ans à UNIFAF (organisme financeur dans le social).
connaissez-vous d'autres moyens pour avoir un financement pour mon cas?
Merci de me les faire connaitre.
Au fait, bravo à toutes celles qui sont acceptées pour la formation !!!
-
mokhtari sabah
renseignement pour la formation de AMP
salut j aimerais savoir si on doit d abord pasé le concour de AMP ou pasé la formation,parce que je me renseigne et personne peux me répondre,donc je compte sur vous.je voulais savoir aussi si il y a beaucoup de de personne qui ont réussie dans ce domaine.merci de me répondre
-
rival
je suis en CDI.
peux tu m'aider pour avoir un financement sans passer par UNIFAF, vu le délai d'attente ?
peux tu m'aider pour avoir un financement sans passer par UNIFAF, vu le délai d'attente ?
-
sandrine
le concours écrit est juste un concours d'admission d'entrée à l'école de formation de 10 questions de culture général, si tu as obtenu au moins 10/20 tu est considéré admissible pour passé l'oral ou la tu passeras devant un jury et débatera sur tes motivations pour faire le formation d'AMP, voila j'espère avoir répondu à ta question.
-
sandrine
la seul solution pour toi est de te renseigner auprès du fongecif de ta région.
Renseigne toi auprès de ton ANPE la plus proche, ce sont eux qui m'on donner tout les renseignements, mais attention tu dois déposer un dossier CIF 3 mois avant le début de ta formation, donc ne t'y prend pas trop tard.
Renseigne toi auprès de ton ANPE la plus proche, ce sont eux qui m'on donner tout les renseignements, mais attention tu dois déposer un dossier CIF 3 mois avant le début de ta formation, donc ne t'y prend pas trop tard.
-
Marine
Jai été recu a cergy !! ca dechire !!
Comment demander a un etablissement ( ou vous navez jamais travaille ) de vous payer une formation ?? Quel argument avancer ?? Si qq peut maider ... merci
Comment demander a un etablissement ( ou vous navez jamais travaille ) de vous payer une formation ?? Quel argument avancer ?? Si qq peut maider ... merci