Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour faire AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

besoin d'aide pour faire AMP

Message non lu par vero » 07 juil. 2008 23:09

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...je travaille depuis 3 ans dans une M.A.S auprès de personnes polyhandicapées. Avant d'y travailler j'ai fais une formation d'auxiliaire de vie avec stages et differents emplois et tout cela m'a conforté dans le choix de mon métier: être AMP. Mais voilà, je me remet sans cesse en question, je me demande si je fais bien mon travail et dans ce cas si je suis vraiment faite pour ce metier. La structure où je travaille actuellement ne peux me payer la formation d'AMP et me propose la VAE d'AMP, mais je me sens pas capable de construire un dossier de VAE pour AMP et moi j'ai vraiment envie de faire la formation d'une part pour l'enrichissement personnel et pour la culture professionnelle d'autre part. Trouver une autre structure qui pourrait me payer la formation me semble impossible. Que me conseillez-vous? comment être sûr de faire le bon choix?

tar

Re: besoin d'aide pour faire AMP

Message non lu par tar » 08 juil. 2008 12:40

slt
si tu es en cdi tu doit être prioritaire pour ta formation, chaque année du doit faire un dossier auprés de ton employeur il me semble que au bout de trois fois il ne peu te refuser l'entrée en formation .

rentre en formation amp plutot que la vae la formation est plus enrichissante.

quand a la recherche d'une autre structure c'est pas évident que tu arrive sans diplome et que tu demande sans avoir fait tes preuves de rentrer en formation. patiente c'est mieux.

pour ton choix professionnel tu fait le bon c'est pas parceque tu ne fait pas encore la formation que tu doit douter demande un rendez vous a ton employeur et dit lui que cela fait 3 ans que tu travaille pour lui et que pour ton évolution professionnelle tu aimerais appronfondir et enrichir tes connaissances du métier amp et y décrocher le diplôme d'état et tu verras ce qu'il va te dire.

s'il ta garder 3 ans c'est que tu est faite pour ce job alors fonce et ne fait pas de l'usure professionnel.

aline

Message non lu par aline » 08 juil. 2008 17:00

il est clair qu'il est difficile de trouver un autre employeur pour financer ta formation, je suis consciente que la VAE demande du temps mais aux vues de ton expérience ce n'est pas une chose insurmontable.
tu peux également passer le concours en voie directe, en plus comme tu travaille depuis 3 ans tu peux avoir un financement des assedics.
bon courage

anna

Message non lu par anna » 09 juil. 2008 17:11

J'ai reussi mon concours pour avoir la formation d'AMP mais j'ai pas trouvé d'employeur.
Je suis de Chantilly, dans l'Oise...
aide moi
merci

Répondre