Bonjour a vous, je suis AMP, je travail auprès de personnes agées atteinte par la maladie d'Alzheimer; J'ai pour projet de mettre en place un atelier théatre adapté à ce public. j'aurai aimé avoir vos avis sur le sujet et pourquoi pas quelque idées d'activités....
.......En vous remerciant!!!!......
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Atelier théatre
-
gerard
Re: Atelier théatre
slt thomas
très dur de faire du théatre avec des personnes atteintes d'Alzheimer.j'ai travaillé dans une structure où ils pratiquaient plus la danse ssise ou le jeux des prénoms qui consiste à faire passer une balle de plus en plus grande.chaque résident doit donner le prénom de la personne à qui il pase la balle cela fais travailler la mémoire.sinon j'ai beaucoup fais de karaoké avec des chansons de leur époque. je viens d'ête diplomé en juin .si tu besoin d'aide n'hésite pas .bye
très dur de faire du théatre avec des personnes atteintes d'Alzheimer.j'ai travaillé dans une structure où ils pratiquaient plus la danse ssise ou le jeux des prénoms qui consiste à faire passer une balle de plus en plus grande.chaque résident doit donner le prénom de la personne à qui il pase la balle cela fais travailler la mémoire.sinon j'ai beaucoup fais de karaoké avec des chansons de leur époque. je viens d'ête diplomé en juin .si tu besoin d'aide n'hésite pas .bye
-
Thomas
Re: Atelier théatre
Merci pour ta reponse gérard.... je suis en pleine reflexion pour essayer d'ouvrir un peu cette branche auprès de ce public...on verra bien, de toute facon faut pas ce voilé la face, ça restera des choses simple, je me vois pas faire une piece de théatre....mais des petits exercices comme tu me décris c'est pas mal.... merci.
félicitation pour le diplôme et n'hésite pas non plus... a plus
félicitation pour le diplôme et n'hésite pas non plus... a plus