Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de neuilly

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kilouchou972

oral de neuilly

Message non lu par kilouchou972 » 27 juil. 2008 10:38

salut à tous , je dois passer l 'épreuve orale du concours d' entrée à la formation amp à Neuilly sur marne et je me de mandais quels types de questions pouvaient nous etre posées; merci d' avance à celui qui pourra me répondre

Marielle

Re: oral de neuilly

Message non lu par Marielle » 28 juil. 2008 17:21

Salut,je peux te garantir que l'oral est basé sur ta motivation à travailler dans le secteur social et médico social.C'est avant tout 1 échange entre le futur élève et le jury.Rien de stressant si tu es motivé.En tout cas c'est comme cela que ça se passe à Toulouse.Parole d'amp et membre du jury dans le passé.Bon courage!

Véro

Re: oral de neuilly

Message non lu par Véro » 28 juil. 2008 18:11

Il faut bien connaitre la définition du métier d'AMP, connaitre le contenu de la formation.Etre capable de dire pourquoi AMP plutôt que Aide soignante ou auxiliaire de vie.
Bien connaitre la différence entre les 2 métiers.

Répondre