Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP à INITIATIVES

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steeve

AMP à INITIATIVES

Message non lu par Steeve » 01 sept. 2008 16:48

Je voudrais faire une formation AMP à INITIATIVES à BOURG-LA-REINE, j'ai appris que s'était super là-bas ! Qui connait ce centre SVP, merci

Steeve

LOUNA

Re: AMP à INITIATIVES

Message non lu par LOUNA » 01 sept. 2008 22:55

Bonsoir,

j'ai passé mon diplome amp cette année (je suis diplomée depuis le 1 juillet 2008) C' est une super école avec des formateurs trés sympas et qui t'aideront un max tu verras. Je te souhaite bon courage et n'hesite pas a repasser par ici si besoin d'aide.

LOUNA

Arale

Message non lu par Arale » 02 sept. 2008 19:13

Bonjour,

Pour ma part, je suis intéressée par la formation à Initiatives de Bourg La Reine et l'IRTS de Malakoff. Je m'inscris aux tests des deux dans le doute.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les deux formations se valent?

J'aimerais également prendre contact avec des AMP en formation ou ayant fini leur formation pour discuter.

Je suis sur msn sous le pseudo ARALE et l'adresse email dr_slump_run@hotmail.com

SVP merci de me contacter ou de m'envoyer un mail.

Steeve

Message non lu par Steeve » 03 sept. 2008 16:40

Salut,

En fait, des infos que j'ai pu avoir, la formation est plus agréables à INITIATIVES, car les formations sont cools et rigoureux à la fois, par contre à l'IRTS c'est plus scolaire.

Pour moi, j'ai choisi INITIATIVES sans hésiter.

Steeve

Steeve

Message non lu par Steeve » 03 sept. 2008 16:50

Merci pour ta réponse,

Steeve

Siiil

Message non lu par Siiil » 03 sept. 2008 18:12

Salut les gens, je voudrai vous demander à quelle période commence la formation AMP si par exemple je commencerai à la rentrée 2009, sur le site INITIATIVES je ne vois pas.
Louna connais tu des gens qui viennent d'autre régions que l'ile de france ?
ça doit être encourageant de se former dans ce genre de centre...
A+ peut-être !

Arale

Message non lu par Arale » 04 sept. 2008 12:04

Merci pour l'éclaircissement!!!
Manque plus que je fasse des photos et j'envoie mon dossier concernant Initiatives (^__^)

Il y a 3 dates de rentrée à Initiatives:
novembre 08, janvier 09 et avril 09

Peut-on déjà se chercher un employeur pour financer la formation avant même de savoir si on est admis vu que la rentrée, c'est "seulement" en novembre??? Ca nous laisse aussi le temps de chercher mais tout le monde rentre de vacances (pour ceux qui y ont été) maintenant.

Steeve

Message non lu par Steeve » 04 sept. 2008 17:02

De toute manière, rien n'empèche de chercher l'employeur, au contraire.

Renseignes-toi déja des jours d'examen auprès du centre de formation Initiatives. Le site est : www.initiatives.asso.fr

Je pense que les prochaines dates d'écrit sont en septembre, appeles-les.

Steeve

Arale

Message non lu par Arale » 07 sept. 2008 17:27

Dis-moi Steeve, est-ce que tu te présentes à la formation en VAE? en voie directe? fongecif?

Pour ma part, c'est par voie directe et j'ignore si l'anpe voudra bien me financer. Je dois voir ma conseillère cette semaine.

Si l'anpe ou les assedics me mettent des bâtons dans les roues, puis-je convaincre le potentiel employeur à la fois de me financer et en même temps de me rémunérer? Ou si c'est abuser, la prise en charge sert de rémunération?
Quand on écrit à l'employeur, je dois mettre quoi comme terme "stagiaire AMP"???

Merci de toutes vos réponses!!!

Steeve

Message non lu par Steeve » 09 sept. 2008 11:38

Salut,

En fait, de mon côté j'essai de me faire financer par un employeur. Je me présente en explicant que j'ai passé mes épreuves AMP avec réussite et que je voudrais faire cette formation et par la même occasion décrocher un emploi dans cette même structure.

Pour l'instant, c'est pas facile à trouver, mais bon je ne désespère pas...

par l'ANPE, je n'ai opas essayé, j'ai entendu parlé de Chéquier qualifiant que le conseiller ANPE doit dem

Répondre