Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

d'aide soignant à amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaëtan

d'aide soignant à amp

Message non lu par gaëtan » 04 sept. 2008 18:37

bonjour à tous!
Je suis actuellement aide-soignant dans un centre hospitalier.J'ai un projet professionnel qui vise à intégrer une structure à caractère social (IME CAT...), pour travailler en tant qu'AMP.J'ai postulé dans différentes structures.Je n'ai soit pas eu de réponse soit que des négatives.
Cela vous parait-il réalisable ou perdu d'avance?
Connaissez-vous des personnes ayant réussi cet exploit?
Merci d'avance pour vos réponses

camille

Re: d'aide soignant à amp

Message non lu par camille » 04 sept. 2008 21:54

Non je te rassure ce n'est pas un exploit, dans la formation d'AMP nous avons 6 domaines à valider, les aides soignants qui veulent faire une formation d'AMP n'ont que 2 modules à valider sur les 6, j'ai été en formation d'AMP avec des aides soignants qui s'en sont très bien sorti.

je n'ai qu'une chose à te dire fonce car tu n'as rien à perdre tu aura la double compétance AMP/AS

louna

Message non lu par louna » 05 sept. 2008 19:50

bonsoir,

moi je suis amp depuis le 1 juillet et j'aimerai faire valider mes modules pour as. Es ce que pourrais me donner quelques renseignements (combien de module reste il a faire valider comment cela se passe)

merci d'avance pour les renseignements

bon courage

kiki

Message non lu par kiki » 07 sept. 2008 15:33

je suis aide soignante et je veux faire la formation d'A.M.P. en voie directe car je n'ai pas d'employeur.
je voudrais savoir si on suit toute la formation comme les autres candidats et si on est dispensé de certains modules, et si à l'examen final, on ne passe que certaines parties.
Merci
KIKI

lylou

Message non lu par lylou » 09 juil. 2009 11:36

je me permet de repondre a topn message ki ma bocouyp interpeller, moi je suis actuellemen AMP depui biento 2ans et je sui actuellemen sur un pote en tan ke aide soigante, je me sui renseigner et bien ke cela paraissent ridicule car AMP ET AS soi exactemen le mm travail, jai decider de paser mon conjcours pour etre AS. en ce momen je travail en tan k'amp mai kalifier aide soigante et jai donc la paye dune aide soignante soi entre 1300 et 1500 euros sachant kune amp debutante touche le smic en debut de carriere donc je ne comprenb pa pourkoi tu va paser amp sachant ke tu ora une grosse perte sur ton salaire...ceci n'est pa un reproche, il es vrai ke en tan kamp nous trouvon, plu facilemen dan des structure tel ke IME ect...apres tt depen dan kel type de structure tu ve trvailler mai la ou je trvailler avan il y avai bocoup daide soignante ki fesai le mm travail ke nous (jetai dan un IME).

marjjj

Message non lu par marjjj » 09 juil. 2009 15:18

maintenan la formation d'amp se repand un pe plus et il commence a en avoir de plus en plus et la formation est un peu revaloriser (caf à diplome d'etat). dans letablissement ou je travaille il ya pas mal d'aide soignante (nous faisons le meme travaile) mais elles ont été embauché il y'a longtps, maintenant tous les nouveaux sont des amp, pareil la ou j'ai été en stage (en iem) pas une seule aide soigante que des eje ou des amp et je pense que maintenan quon commence a distinguer la difference entre as et amp et bien les structure medico social vont faire la difference aussi, l'etat est pas fou il forme des gens, il ont "creer" ce poste il font leur trouver ds places alors si les as sont sur des postes d'amp ou iront les amp?
Alors gaetan je pense que ton projet est tres realisable et que si ton but est de travailler en structure sociale le diplome d'amp t'y aidera.
tu aura le module 2 (etat clinique d'une personne) le module 3 (le soin) et le module 6 (hygiene des locaux) a faire avec 3 stages en milieu hospitalier et en general tu divise le prix de l'ecole par deux quand tu fais un curus partiel

loneia

Message non lu par loneia » 15 juil. 2009 21:21

C'est faut les trois modules dont tu parles Le 2, le 3 et le 6 sont les modules qu'il faut valider lorsque l'on est AMP et que l'on veut passer le diplôme d'aide soignant et pas le contraire!!!!

loneia

Message non lu par loneia » 15 juil. 2009 21:42

"Lorsque l’on est titulaire du diplôme d’aide-soignant, on dispose d’une dispense pour 3 domaines de formation (DF1, DF2 et DF6), ce qui signifie la validation du domaine de compétence correspondant. Pour les domaines de formation 3 et 5, seuls des allègements de formation sont prévus, les épreuves de certification doivent être passées. Enfin, il n’y a aucun allègement pour le domaine de formation 4."

marjjj

Message non lu par marjjj » 15 juil. 2009 22:21

Oui pardon je me suis embrouillé dans mes propre demarche Lol

Flo

Message non lu par Flo » 22 juil. 2009 16:28

Bonjour,

Je vais sans doute reprendre mes études dans le cadre d'un CIF car j'aimerais m'orienté sur le métier d'AMP aprés avoir longtemps espérer reussir les concours d'admission pour être aide soignante. Je voulais néanmoins savoir si il existait une sorte de passerelle entre ces deux métiers afin de pouvoir se réconvertir eventuellement et à la lecture de ton message il semble que oui. Si toutefois tu as plus d'infos et un peu de temps pour me les communiquer, je suis preneuse ! Merci par avance

Répondre