bonjour à tous
je suis as et je suis passée animatrice coordinatrice en ehpad depuis 1 mois, j'ai plein d'idées mais j'ai du mal à faire participer mes collègues aux différentes animations que je prépare.Je souhaiterai savoir si vous avez des astuces pour faire aimer l'animation aux as et ash , d'autant plus que cela est prévu dans leurs fiches de poste!.De mon côté je suis en charge de tout coordonner et par manque de temps il m'est difficile de tout mettre en place comme je le souhaite...Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante, de plus si vous avez des idées nouvelles , surtout pour l'unité alzheimer donc je m'occupe , je suis preneuse.Merci d'avance
mon mail b.farida@hotmail.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées d'animations en ehpad
-
bruno
Re: idées d'animations en ehpad
salut,
cela fait 4 ans que je suis animateur en maison de retraite,et je suis également AS.
j'ai connu les meme difficultés au départ.si tu veux bien qu'on échange dessus.
contacte moi "chinmarron@msn.com
cela fait 4 ans que je suis animateur en maison de retraite,et je suis également AS.
j'ai connu les meme difficultés au départ.si tu veux bien qu'on échange dessus.
contacte moi "chinmarron@msn.com
-
malika
bonjour bruno
Je viens de lire votre message sur le "social" et je serai interessée comme la précédente personne par vos idées d'animations surtout sur le cantou. Je suis amp et depuis janvier j'interviens comme animatrice auprès des résidents.Je suis à cours d'idées pour les ateliers et pourtant mes collègues m'aident beaucoup.Je vous en remercie d'avance et bravo pour votre travail car as et animateur, c'est vraiment de l'implisation dans le métier
Je viens de lire votre message sur le "social" et je serai interessée comme la précédente personne par vos idées d'animations surtout sur le cantou. Je suis amp et depuis janvier j'interviens comme animatrice auprès des résidents.Je suis à cours d'idées pour les ateliers et pourtant mes collègues m'aident beaucoup.Je vous en remercie d'avance et bravo pour votre travail car as et animateur, c'est vraiment de l'implisation dans le métier
-
bruno
mon astuce , c'est de faire un état des lieux.Savoir qui aime quoi.et à ce moment les impliquer dans l'animation les correspondants et en leur donnant un maximum de responsabilité.surtout ne pas oublier de faire la direction leur donner leurs heures de récupérations
-
bruno
salut malika
je sais que sais n'est pas facile de trouver des idées.mais dis moi quelques sont déja tes activités, et je completerai si possible.
bisou bruno
je sais que sais n'est pas facile de trouver des idées.mais dis moi quelques sont déja tes activités, et je completerai si possible.
bisou bruno
-
francois
On me demande de faire un état des lieux au sujet des animations. A votre avis dois je préciser les animations que je propose aux personnes âgées ? Et expliquer si elles plaisent et à qui ?
-
Nath
Bonjour François, en qualité d'AMP je remplace l'animateur lorsqu'il est absent ou en congés. Mes accompagnements ateliers diffèrent des programmes proposés par l'animateur. Nos professions et notre travail sont nénamoins trés complémentaires.
Pour essayer de répondre a votre question je procède de la façon suivante:
Aprés enquête auprés des résidents sur leur choix d'ateliers ou activités, je vais constituer des groupes. Je tiendrai compte des choix communs et de la bonne entente entre résidents. Ensuite je cibles les différents ateliers et les proposes a certaines heures de la journées et des jours de la semaine. En week-end je propose des ateliers ou activités uniquement pour les résidents qui n'ont pas de visites ou ne sont pas en sortie.
Je mets ceci par écrit pour la directrice et laisse un exemplaire a l'animateur (qu'il trouvera dès son retour sur son bureau).
Pour essayer de répondre a votre question je procède de la façon suivante:
Aprés enquête auprés des résidents sur leur choix d'ateliers ou activités, je vais constituer des groupes. Je tiendrai compte des choix communs et de la bonne entente entre résidents. Ensuite je cibles les différents ateliers et les proposes a certaines heures de la journées et des jours de la semaine. En week-end je propose des ateliers ou activités uniquement pour les résidents qui n'ont pas de visites ou ne sont pas en sortie.
Je mets ceci par écrit pour la directrice et laisse un exemplaire a l'animateur (qu'il trouvera dès son retour sur son bureau).