Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche écoles d'amp en poitou charentes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninouche

cherche écoles d'amp en poitou charentes

Message non lu par ninouche » 12 sept. 2008 15:22

bonjour,

aidez moi à trouver des écoles en poitou charentes qui préparent à la formation d'amp.
merci

ninouche

Re: cherche écoles d'amp en poitou charentes

Message non lu par ninouche » 12 sept. 2008 17:18

merci magalie.
mais c'est tout ce qu'il y a comme écoles?
en fait je ne comprends pas trop.l'irts est là pour passer le concours mais après où fais tu la formation?au même endroit ou alors il y a des instituts de formation sur le secteur?

charlotte

Message non lu par charlotte » 12 mai 2009 17:41

Moi aussi jaimerais savoir où il y a des écoles d'AMP en poitou charente ... je trouve rien -grrr- si j'ai des nouvelles, je te préviens

valou

Message non lu par valou » 13 mai 2009 15:30

bonjour !tu en as à cognac , jarnac, saintes ...

stephanie

Message non lu par stephanie » 06 juin 2009 14:24

bonjour, je viens de trouver sur le net qu'une école existe a PUILBOREAU
mais n'étant pas du coin je ne connais pas les écoles de la régions(je souhaite m'y installer a la rentrée prochaine )je souhaiterais avoir quelques renseignements au sujets des écoles sur place car je voudrais préparer le diplôme d'amp en contrat de professionnalisation
merci pour vos réponses

pauline

Message non lu par pauline » 09 juin 2009 20:24

en ce qui concerne l'irts de poitiers, il est redivisé en plusieurs groupes qui se situe soit à jarnac, saintes, poitiers, puilboreau, niort et d'autres... Ce que je ne sais pas, c'est si tu peux choisir ton groupe, demande à ton employeur ou bien à l'irts directement si tu peu choisir.
en ce qui me concerne, j'ai demander à mon employeur de faire ce qu'il fallait pour que je sois à puilboreau, il a été entendu.
Sinon désolé j'ai pas plus d'infos

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 06 juil. 2009 16:48

Bonjour,
il y a effectivement La rochelle, saintes ,cognac, poitiers qui effectuent les formations AMP. Mais il faut faire attention car l'IRTS ne précise pas que cela dépend de la situation (en cours d'emploi, en voie directe....). J'ai passé les épreuves et j'ai réussi le concours mais je ne sais toujours pas où je vais suivre la formation. Comme j'ai fait un dossier fongecif j'avais besoin de connaître le lieu et là l'irts te mène en bateau. "Passe le concours (et paye bien sûr)et un jour on te dira où tu pourras suivre ta formation" . j'exagère mais j'ai passé plusieurs appels et j'ai pu obtenir d'être au pire sur saintes et non Poitiers car je suis de la Rochelle.
J'attends confirmation...
Bon courage

noémie

Message non lu par noémie » 14 juil. 2009 19:31

dans le poitou charente,il y a donc l'Irts à poitiers qui comme la dit pauline sont divisé en plusieurs groupes.Mais,tu ne choisi pas ton groupe sauf cas exceptionnel(échanger ta place avec quelqu'un que tu connais d'un autre groupe...).En fait,tu t'inscrit à l'irst et tu est en général envoyé dans un établissement au plus près de chez toi.Par exemple, moi j'habite à châtellerault donc je suivait ma formation à l'irts de poitiers.Mais j'ai une collègue habitant au même endroit que moi a été envoyé à chauvigny.Car la maison familiale de chauvigny loue un local à) l'irst pour les cours et ma collègue y est resté tout le long de sa formation.Et moi,je fesait des cours à l'irts et dans les annexe de celle-ci (toujours sur poitiers)

Florence

Message non lu par Florence » 01 sept. 2009 14:21

Bonjour, je fais moi aussi la formation amp à saintes je recherche du covoiturage je possède une voiture est ce que celà intéresse des personnes celà fais moins de frais j'habite à côté de marans on peux se rejoindre à la rochelle ou autre merci de répondre si ça intéresse

Répondre