Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alain

AMP

Message non lu par Alain » 17 sept. 2008 12:01

Bonjour,
Je suis AMP en exercice et dispose de diverses expériences auprès d'adultes hand mentaux et d'adultes polyhandicapés (MAS et FAM);
Si je peux vous aider...

patou

Re: AMP

Message non lu par patou » 17 sept. 2008 21:05

Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai besoin d'aide.
Je suis CESF,je vais surement travailler prochainement dans un centre de formation.
Ce centre proposera la formation d'amp. Mon futur chef me demande d'intervenir. J'ai le referentiel mais cela reste assez flou pour moi d'autant que je connais peu la fonction d'amp.
Pourriez vous m'orienter un peu
s'il vous plait?
Je voudrais avoir une idée plus précise du contenu de chaque domaine de formation (cours abordés). Je pense pouvoir intervenir sur quelques uns mais j'ai du mal a savoir quoi transmettre. Mon souci est de transmettre trop peu et mettre les stagiaires en difficultés par la suite ou d'en dire trop et de créer de la confusion.
Peut etre que je peux trouver des cours d'amp, j'ai vu qu'il existait des bouquins, si vous en avez à me conseiller.
Par ailleurs, si vous pouviez me raconter votre boulot ainsi que votre place par rapport aux autres professionnels, ce serait drolement sympa.

Je vous remercie d'avance pour le temps consacré à ma demande.
A très bientôt.

Marina

Re: AMP

Message non lu par Marina » 18 sept. 2008 17:01

Bonjour

Je suis dans le commerce actuellement mais je cherche à changer de métier. Je fais un bilan de compétence actuellement par le biais de l'ANPE.
Je suis interessée, mais n'ai aucune expérience, par le métier d'AMP. J'en suis au stade à faire des enquêtes auprès des professionels. Quelles formations avez-vous suivies? Combien d'heures faîtes-vous par semaine et comment sont-elles organisées?Quelles tâches faîtes-vous précisement? Quelles sont les points positifs et négatifs de ce métier?...Je parle le language des signes et je souhaiterais l'utiliser dans ce métier ? Est-ce un bon atout?
J'aimerais vraiment avoir le maximum d'informations afin d'être sûre du choix de ma formation.

Merci pour vos conseils

Marina

Répondre