je travaille avec des adultes atteints de shizophrènie. Une population difficilement motivée et motivante. J'ai toutefois finis par observer, qu'il est possible(peut être!) de les interresser par l'actualité. Là où je travaille c'est une possibilité. Certains adultes sont riches d'histoire, d'autres sont curieux de connaître et d'entendre.
Travailler auprés de personnes shizophrènes, c'est se retrouver confronter à la maladie mentale; et parrallélement découvrir: le malade qui se dit pas malade, celui qui refuse les soins, celui qui se croit tout puissant, bref une panoplie inimaginable de personnages. Chaque personne à sa shizophrénie, si je puis dire.
Bref, tout cela pour vous faire un rapide tour d'horizon du milieu dans lequel j'exerce. Mon idée serait de monter un atelier "lecture journal" -le monde -le quotidien de la région etc ... J'aimerai savoir si certains de vous ont déjà proposé ce type d'atelier. Comment l'avez vous mis en place? existe t-il un écrit sur le projet ? peut-il être partagé ? Merci
g.roger@brgm.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
population shizophrène
-
Coromina
Re: population shizophrène
Bonjour ! tout a fait dans le bain,je connais tout cela ayant été infirmier et de plus ayant un enfant de 46 ans schizophrène actuellement hospitalisé.A prèsent je suis hors circuit âgé de 76 ans en espérant toujours recuperer mon fils qui refusait ses traitements,il semble avoir compris que c'était la seule solution pour aller mieux.J'avais aussi monté un attelier de montage d'espadrilles,le fait d'y nommer des malades avec des responsabilités donne aux malades un intéressement qui améliore leur situation.Courage pour la suite et aussi bravo.