Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le terme de psychologie cognitive : est-ce que l'on parle de l'intelligence tout simplement ou est-ce qu'il faut voir autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
Kiki
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
psychologie cognitive
-
lavie
Re: psychologie cognitive
bonjour kiki,
cela englobe pas mal de choses l'intelligence!!
mais pour faire court tu as la memoire a long terme et a court terme.
capacités de reaction, du traitement de l'information, de concentration, de prises de decision, gerer plusieurs instructions a la fois...
exemple
suite à une information donnée, comment est traitée cette information?
differentes strategies vont etre mis en place suivant chaque usager.gestes acquis par repetition, par imitation....son temps de reaction, son adaptation, sa capacité a faire seul...etc
voilà, ce que je peux en dire, mais là j'ai fait vraiment dans l'urgence pas trop le temps
cela englobe pas mal de choses l'intelligence!!
mais pour faire court tu as la memoire a long terme et a court terme.
capacités de reaction, du traitement de l'information, de concentration, de prises de decision, gerer plusieurs instructions a la fois...
exemple
suite à une information donnée, comment est traitée cette information?
differentes strategies vont etre mis en place suivant chaque usager.gestes acquis par repetition, par imitation....son temps de reaction, son adaptation, sa capacité a faire seul...etc
voilà, ce que je peux en dire, mais là j'ai fait vraiment dans l'urgence pas trop le temps