Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation encours d'emploi et "contrat moral" d'années dues.

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chiquita

formation encours d'emploi et "contrat moral" d'années dues.

Message non lu par chiquita » 26 nov. 2008 11:27

Bonjour!
Je vais commencer ma formation d'AMP en janvier, je suis en cours d'emploi en EHPAD. Mon employeur m'a proposé la formation sans me parler d'un engagement après, mais j'ai entendu dire par certains que quand on te paie la formation, il faut s'engager à travailler x années après, sinon il faut tout rembourser. C'est vrai ou ça dépend des employeurs?
Si c'est la cas, est-ce que je peux demander à mon école de changer et de faire ma formation par voie directe?

jule

Re: formation encours d'emploi et "contrat moral" d'années dues.

Message non lu par jule » 26 nov. 2008 12:08

totalement faux! je ne sais pas sous quel type de contrat tu fais ta formation mais comme tout contrat il y a une date de début et une date de fin (sauf le CDI mais tu peux toujours démissionner)donc après ta formation si ils te proposent de t'embaucher tu peux toujours refuser. A part peut être dans le public, tu ne dois rien à ton employeur et encore moins un remboursement d'autant plus que l'employeur ne sort pas les sous de sa poche ce sont les organismes financeurs (OPCA) qui paient les formations, donc ce serait totalement illégal. Donc attention aux employeurs qui profitent de la méconnaissance de leurs employés pour leur foutrent la pression! Ce n'est pas un privilège que de faire une formation mais un droit!

Répondre